Plus de 20 tonnes de haschich ont été saisies jeudi à bord d’un bateau de pêche sous pavillon hollandais, au large des côtes marocaines, et ses trois occupants ont été arrêtés, ont annoncé vendredi les services de douane espagnols.

Il s’agit de “la plus importante opération maritime contre le narcotrafic de ces dix dernières années”, ont affirmé les douanes dans un communiqué.

Le bateau “Nancy-II”, battant pavillon hollandais et long de 40 mètres, avait été repéré jeudi en milieu de journée au large des côtes marocaines. Il a été intercepté, avec l’autorisation des autorités des Pays-Bas, et ses trois occupants, tous hollandais, ont été arrêtés.

L’embarcation a ensuite été déplacée jusqu’au port de Cadix (sud de l’Espagne) pour perquisition, tandis que la police n’exclut pas de procéder à de nouvelles arrestations dans cette affaire.

Avant cette opération, la police espagnole avait saisi, depuis début septembre, plus de 12 tonnes de haschich au total dans quatre opérations distinctes, la plupart en mer.

L’Espagne est l’une des principales portes d’entrée en Europe de la cocaïne en provenance d’Amérique Latine et du haschich venant d’Afrique du Nord.

ka/ot/ai e

Tags: espagne, saisie

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.