Le Nouvel Obs

SAINT-ETIENNE (AP) — Trois hommes, dont un Belge de 58 ans, interpellés près du Puy-en-Velay (Haute-Loire) à bord de deux voitures en possession de 315 kilos de cannabis, ont été mis en examen et écroués mardi soir dans trois prisons de Rhône-Alpes et d’Auvergne, a-t-on appris mercredi de source policière.

Les deux Français, âgés de 38 et 44 ans, se trouvaient à bord d’une voiture “ouvreuse” lorsqu’ils ont été interpellés le week-end dernier à Cussac-sur-Loire, près du Puy-en-Velay. A quelques kilomètres de distance, la police judiciaire interpellait simultanément un véhicule de location en provenance de la région parisienne conduite par un Belge de 58 ans, contenant huit ballots de résine de cannabis.

Cette saisie de 315 kilos, aux termes de laquelle tous trois ont été mis en examen au Puy-en-Velay pour trafic de stupéfiants, est présentée comme la plus importante jamais réalisée dans le département de la Haute-Loire. Les trois hommes, qui se dirigeaient vers le sud de la France, avaient été pris en filature depuis la région parisienne. AP

xmey/jba/cr

Tags: prison, résine, saisie, transport

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.