7 sur 7

Les 26 kilos de cannabis saisis lundi, en fin de journée, par la Recherche locale de la police bruxelloise étaient cachés dans un chargement de batteries, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Les batteries et la drogue avaient été transportées par autocar depuis le Maroc. Les deux individus qui étaient en possession de la drogue ont été placés sous mandat d’arrêt. Ils nient toute implication.

La police et le justice soupçonnaient depuis un certain temps déjà que des voyages en autocar à partir de et vers le Maroc étaient utilisés pour faire transiter de la drogue. Une enquête judiciaire a dès lors été lancée.

Lundi après-midi, un bus provenant du Maroc est arrivé dans la rue de l’Argonne, près de la gare du Midi. La Recherche locale a profité de cette occasion pour fouiller le véhicule. Dans l’espace de rangement des bagages, les agents ont saisi 26,71 kilos de cannabis cachés dans un chargement de batteries.

Les deux hommes à qui appartenait la cargaison ont été appréhendés et interrogés. Ils nient toute implication, mais ils ont été placés sous mandat d’arrêt après leur audition.

L’enquête judiciaire se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices.
Ce n’est pas la première fois que des transports en car à partir de et vers le Maroc sont utilisés par des trafiquants de drogue. En juin dernier, le tribunal correctionnel de Bruxelles avait encore condamné 18 personnes à des peines de 2 à 10 ans de prison pour un trafic à large échelle de cannabis. (belga)

Tags: belgique, saisie

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.