Cannabis Sans Frontières, Indy Paris (Farid Ghehiouèche)

Il faut sauver Rappaz !

jeudi 25 novembre 2010

Le chanvriculteur Bernard Rappaz, prisonnier politique du cannabis en Suisse, condamné à mort ! + de 90 jours en grève de la faim !

Quelques liens pour tout savoir et pour agir en URGENCE, car Bernard Rappaz ne doit pas mourir !

http://supportrappaz.org

http://cannabissansfrontieres.org/lettre-ouverte-a-madame-la,399.html

http://cannabissansfrontieres.org/appel-contre-l-hypocrisie-liee-a,397.html

http://cannabissansfrontieres.org/le-fondateur-de-cannabis-sans,395.html

+ une petite vidéo : http://bitin.fr/deux/il-faut-liberer-bernard-rappaz.html

Des solutions existent :

La décision quant à une interruption de peine est de la compétence du département de la conseillère d’Etat valaisanne Esther Waeber-Kalbermatten.

Son courriel | esther.waeber@bluewin.ch |

Aujourd’hui, l’avocat de Bernard Rappaz fait valoir que son client s’engage à subir normalement sa condamnation moyennant une interruption de peine de six mois. Ce délai doit lui permettre à la fois de récupérer et de déménager, notamment ses machines agricoles, puisque sa ferme a été vendue aux enchères récemment.

D’autres solutions existent comme celles soutenues par l’appel de plusieurs personnalités suisses, dont Jean Ziegler, dans lequel ils mentionnent :

« Nous, défenseur-euse-s des droits humains, demandons respectueusement, aux parlementaires valaisans de revoir le jugement de Bernard Rappaz en le graciant afin que la justice puisse commuer sa peine infligée en un arrêt à domicile (par exemple avec bracelet, une loi dans ce sens pourrait être votée en urgence en Valais) ou en un régime de semi-détention pour une durée proportionnelle au délit commis ».

Agissons maintenant ! Faîtes tourner ce message, inscrivez-vous à la chaîne internationale de “jeûne solidaire” sur le site supportrappaz.org, adressez des courriels et des lettres aux autorités suisses…

Cordialement, FARId Ghehiouèche – collectif Cannabis Sans Frontières 0033614815679 begin_of_the_skype_highlighting 0033614815679 end_of_the_skype_highlighting

Tags: Bernard Rappaz, grève de la faim, prison

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.