Nouvel Obs, 26 nov 2010 – AP

MARSEILLE (AP) — Environ 56 kilos de résine de cannabis et cinq armes ont été saisis vendredi matin, lors d’une nouvelle opération coup de poing menée dans une cité de Marseille (Bouches-du-Rhône), la cité Font-Vert, réputée pour être un haut lieu du trafic de drogue, a-t-on appris de source policière.

Près de 200 policiers ont fouillé pendant trois heures les caves et les parties communes de la cité, située dans le XIVème arrondissement de la ville.

Les enquêteurs ont également découvert un atelier de fabrication de fausses plaques d’immatriculation, un bélier, des brassards de police, une disqueuse thermique, un chalumeau de chantier et sept deux-roues, qui pourraient avoir servi à commettre divers vols.

“Nous avons découvert une véritable caverne d’Ali Baba”, a déclaré le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, lors d’une conférence de presse. La valeur de la drogue a été estimée à 300.000 euros. Aucune interpellation n’a en revanche eu lieu.

“On ne s’interdit d’aller dans aucune cité ni d’y retourner”, a précisé le préfet de police, Philippe Klayman. Ces opérations font suite à la venue à Marseille du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, qui avait annoncé dimanche dernier le renforcement de la lutte contre les trafics d’armes et de drogue après la mort d’un adolescent de 16 ans vendredi dernier dans une fusillade à la cité Le Clos La Rose. AP

Tags: marseille, saisie

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.