Saisie fin 2009: Plus de 1000 Kg de drogue détruits par la gendarmerie nationale

Le 30 décembre dernier, la section anti-drogue de la Gendarmerie Nationale a procédé à la destruction d’une importante quantité de drogue en présence du substitut du Procureur de la République, Monsieur ADOU KOFFI et du directeur de la sécurité du Port Autonome d’Abidjan, Monsieur BILE CYRIAQUE.

Ce sont plus de 900 kg de drogue représentant les saisies effectuées au cours du dernier trimestre de l’année 2009 qui ont été détruits par le Capitaine KPAN KOUI et ses hommes de la section anti-drogue de la Gendarmerie Nationale. Ces 900 kg de drogue ont été saisies à divers endroits, à savoir 700Kg de cannabis saisie à Port-Bouet Marché de nuit, 0,410 Kg de cannabis saisie à Ayamé, 11Kg de cannabis saisie à Ehania, 0,4 Kg de cannabis saisie à Bongo/Bonoua, 3,5Kg de cannabis saisie à Gesco, 5Kg de cannabis saisie à Sikensi et 210Kg à Ossybissase.

Monsieur ADOU KOFFI qui représentait le Procureur de la République a salué la vigilance et le dévouement des Gendarmes qui ont permis de mettre la main sur cette quantité importante de drogue.

Dans son combat contre le trafic de drogue, la cellule anti-drogue de YAMOUSSOUKRO a procédé à l’arrestation de KONAN KOUAME MATHURIN. Ce repris de justice installé dans le village de ZERE situé dans la sous-préfecture de Yamoussoukro s’adonnait à cœur joie à la culture et à la commercialisation du cannabis. Les cent (100) kilogrammes de cannabis saisis à son domicile ainsi que son champ ont été détruits.

Ce champ est le troisième que la cellule anti-drogue de Yamoussoukro a détruit dans la région des lacs en l’espace d’un mois. C’est donc un combat sans relâche que les hommes du Général de division KASSARATE TIAPE EDOUARD ont décidé de mener contre les narcotrafiquants.

SOURCE: SERVICE COMMUNICATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Abidjan.net, le 5 janvier 2010

Source : http://news.abidjan.net/article/?n=352009

Tags: bilan, côte d'ivoire, drogues, saisie

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.