France :

Street-Press : Interview – Pourquoi la légalisation est l’unique (et la première) solution qui fonctionnera contre le problème de la drogue ?

Midi Libre : Carcassonne – 5 mises en examen pour trafic de cannabis et cocaïne.

Maville.com : Brest et Douarnenez – Trafic d’héro et cannabis démantelé.

ZoomDIci Le Puy-en-Velais – Un réseau de cocaïne, héroïne et cannabis démantelé

raje : Vaucluse – 12 personnes interpellées

France3 : Poitiers – 400 kgs de cannabis saisis dans l’affaire du motard percuté. (+ Tf1 + NouvelObs + Europe1)

Ouest-France : Nantes – 60 kgs de canna = 4 ans et demie ferme!

L’Aisne nouvelle : Guise – 0.5 kg de cannabis saisi

L’Aisne nouvelle : Etaves-et-Bocquiaux – Un cannabicultueur indoor saisi

Tahiti-Infos : Hao – Saisie de 772 pieds de Paka (ndr – Le cannabis local s’appelle le Pakalolo)

France3 : 47kgs = 2 ans ferme. Un ressortissant hollandais, passeur, condamné.

Le JDC : Auxerre – Un réseau de trafic de drogue en Nièvre démantelé par la PJ d’Auxerre

L’Express : Sevran – Le préfet Lambert (93) dans ses exploits habituels, son nouveau dispositif de sécurité – d’enfer- nuit fortement à la population

L’Indépendant : Carcassonne – Infraction aux stupéfiants : une série d’interpellations

Suisse :

TSR : Neuchâtel – 200 plants et 330 pousses saisis par la police (+ 24 Heures + RTN)

Canada :

Canoe : Amos – 1 kg de cannabis saisis

Infodimanche : Perquisition à Saint-Honoré

Le journal du Québec : Saint-Sauveur – 23 grammes de cannabis (ainsi que 125 cachets de méthamphétamine) trouvés lors de la perquisition de 4 logements.

Abitibi Express : Val-D’Or – 23 Mars, “double saisie de drogue”

97.3 : St-Louis-de-Blanford – 131 pieds de cannabis perquisitionnés (+ La nouvelle)

Le Nouvelliste : (ndr : Cet article contient un appel à la délation. Classe, mais n’étonne pas du tout du Nouvelliste!) Saint-Alexis-des-Monts – Un point de vente de drogue démantelé (+ Metro)

Canoë (Santé) : Le sport aide à réduire sa consommation de cannabis…

Maroc :

Casafree : “Le Maroc réaffirme son engagement envers les principes de la Déclaration Politique relative à la lutte contre la drogue” (ndr – classé dans la rubrique Sport, la classe les journaleux d’Afrique du Nord!)

R.D. du Congo :

Radio Okapi : Lubumbashi – 200 kilos/tonnes (rayer mention inutile) saisis à l’aéroport. (ndr : Le sérieux de ce journal se fait bien ressentir, confondre 200 kgs avec 200 tonnes, c’est vrai que finalement la différence est pas énorme!)

EDIT :

Le site de la radio de la RDC Radio Okapi a corrigé son erreur, et a descendu le poids à 200 kilos :

Le rédacteur : “Merci pour votre remarque, qui témoigne de votre attention au contenu du site!
Corrigé.”

En revanche, un internaute dit “tophyfi” (pseudo) dit ceci en commentaire :

tophyfi : “L´erreur est humain. Pour un lecteur averti on sait bien qu´il s´agit de 200 kg et non de 200 tonnes. Imaginez vous des tonnes de canabis dans un avion! Suivez la logique, la lune qui est montrée du doigt et ne vous atternisez pas sur le doigt.”

Remarque à laquelle j’ai répondu ceci (ça a été censuré)

Moi même : “C’est vrai que TOUT LE MONDE peut sans aucun souci se représenter en volume, un poids de 200 tonnes, que l’on a TOUS l’habitude de voir ce genre de volume pour pouvoir l’estimer, et que quand on lit un article dans le genre, on peut TOUT DE SUITE se dire que c’est 200 kilos et pas 200 tonnes.

Bon j’ai pas exactement dit ça, mais comme ça a été simplement censuré, je n’ai pas pu prendre le texte de base pour le remettre ici.

Par contre je suis pas du genre à m’arrêter là devant la censure. La censure est une chose nuisible à l’expression libre et ce site TDME est un site rattaché à des idées justement d’expression totalement libre, sans aucune censure jamais, mis à part évidemment du SPAM. Donc j’ai remis un autre message qui sera certainement censuré. Le voici :

Moi-même : “J’avoue que l’attaque était un peu facile, mais je suis quand même content d’avoir pu contribuer indirectement à la netteté journalistique sur internet. Merci à vous en tout cas pour le lien! Google analytics rapporte que vous m’apportez des visites! Le revers de la médaille, d’un côté la critique de ce que vous appelez le « narcotraffic » et de l’autre la lucidité de démontrer par A+B que l’unique solution au problème bien réel de la drogue dans le monde est la légalisation. Vous les prohibitionnistes croyez au bien-fondé de votre combat inutile, nous les antiprohibitionnistes on SAIT que c’est pas en interdisant et en combattant que ça change les chose en bien. On remarque que plus un pays a une politique dure en matière de drogues, plus ses habitants consomment. Pour exemple (je parle de ce que je connais et je suis français) la France est un des pays d’Europe, à avoir à la fois une des politiques les plus dure en matière de drogues, ses dirigeants choisissant la répression et souvent la prison pour les consommateurs, et a avoir un des plus gros taux d’Europe de consommateurs. En revanche, en Hollande, où la politique en matière de drogues est plus souple, le taux de fumeurs de cannabis est bien plus bas qu’ailleurs. Ne trouvez-vous pas cela paradoxal ? N’est-ce pas la preuve que c’est bien en légalisant (ou en dépénalisant) qu’on pourra sortir de cette logique dans laquelle on s’enfonce depuis des dizaines d’années ? Les millions de dollars et d’euros investis dans un combat qui ne mène et qui n’a jamais mené à rien, ne seraient-ils pas mieux placés dans une politique de prévention et de soin et d’aide aux consommateurs ? N’est-il pas temps pour les Etats du monde de prendre une bonne fois les rennes en main, et de prendre de force, aux mafieux qui gagnent des milles et des cents, le monopole du commerce de la drogue, qui de toutes façon ne pourra JAMAIS être éradiqué ?”

Et cette fois-ci j’ai bien pris soin de sauvegarder ce texte dans un fichier sur mon disque, et donc de le placer ici car apparemment, les gens de radio OKAPI ne sont pas ouverts au débat, et sont loin d’être une presse indépendante. Et donc je me ferai un plaisir de le remettre chaque fois qu’il sera enlevé.

 

Détente – People

NinaPeople – Une leçon pour Whoopi Goldberg : ne jamais fumer un pétard quand on doit parler devant des millions de personnes! Son aveu devant les caméras, en 1991, d’avoir fumé du cannabis, lui aura posé pas mal de problèmes

Le JSL – Jean-Luc Delarue en apôtre de la drogue

Tags: condamnation, procès, saisie

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.