Voyez l’article vous même :

29.05.2011

Il cultivait le cannabis dans le jardin… de sa vieille propriétaire

20050629.OBS9182.jpeg

 

Le 19 mai dernier, un intervenant d’une association d’aide et de gestion des personnes âgées a  fait une découverte étonnante dans le jardin d’une dame âgée de 85 ans, au Pontet (Vaucluse).

Parmi les fruits et légumes, sept magnifiques plants… de cannabis !

L’intervenant a signalé sa découverte à la gendarmerie, précise Le Dauphiné Libéré.

Après enquête, les gendarmes ont interpellé le locataire de la mamie.

C’est cet homme de 28 ans qui cultivait le cannabis dans le jardin.

Placé en garde à vue, le locataire a avoué les faits.

Il est convoqué en septembre prochain devant le tribunal correctionnel d’Avignon pour détention et usage illicite de stupéfiants.

Cette presse n’hésite pas à mettre un lien pour s’en appuyer, vers un article encore plus pathétique puisqu’il sort du daubé, un journal bien connu pour ses positions bien à droite… qui s’adresse à sa vieille france coincée dans les années 50 à ne jurer que par de Gaulle :

LE PONTET
Une mamie de 85 ans dénoncée pour les plants de cannabis de son locataire

Deux solutions étaient possibles : soit la mamie de 85 ans était adepte des paradis artificiels, soit elle cultivait de la drogue sans le savoir. Il faut dire que cette Pontétienne de 85 ans avait la main bien verte. Car dans son jardin, trônaient sept beaux plants, gras et verdoyants… de cannabis ! C’est en venant rendre visite à sa protégée, le 19 mai dernier, qu’un intervenant de l’association d’aide et de gestion des personnes âgées découvre le pot aux roses. Un signalement est effectué auprès de la gendarmerie, qui ouvre logiquement une enquête… discrète. Il faut dire qu’une mamie cannabicultrice, ça ne court pas les rues. Or les militaires doivent bel et bien se rendre à l’évidence en arrivant dans le jardin de l’octogénaire. La drogue est là, sauf qu’elle n’appartient pas à l’octogénaire, mais à son locataire de 28 ans. Arrêté et placé en garde à vue, il a avoué les faits. Il doit être jugé en septembre pour détention et uisage illicite de stupéfiants.

Tags: services sociaux, traîtrise

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.