Le Journal de Montréal

HALIFAX, N.-É. – Un couple de la Nouvelle-Écosse veut poursuivre le gouvernement provincial parce que celui-ci refuse de lui apporter une aide financière pour l’aider à cultiver sa marijuana médicinale personnelle.

L’homme et la femme, dont l’identité demeure confidentielle, ont un permis délivré par Santé Canada leur permettant de cultiver le cannabis pour leur usage personnel, mais affirment ne pas avoir les ressources financières pour acheter le matériel et assumer les dépenses associées à la culture de la marijuana.

Un représentant du ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse, Brett Loney, a indiqué que le régime d’assurance-médicaments de la province ne couvre pas la marijuana à des fins thérapeutiques.

Le programme suscite la controverse en Nouvelle-Écosse en raison de l’arrestation récente de plusieurs détenteurs de permis qui n’ont pas respecté les conditions imposées par Santé Canada.

L’un d’eux a été arrêté avec 312 plants en sa possession le mois dernier, alors que son permis ne lui permettait d’en posséder que 15.

Les procédures judiciaires du couple contre le gouvernement néo-écossais doivent débuter en octobre.

Tags: canada, santé

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.