Un article du blog d’Yves Jégo, un fervent anti-légalisation… Pour l’exemple.


Valérie Pécresse pour “un plan tolérance zéro contre la drogue dans les lycées” en Ile-de-France

PARIS, 8 janvier 2010 (AFP) – Valérie Pécresse, chef de file de l’UMP pour les régionales en Ile-de-France, a indiqué que si elle était élue elle mettrait en oeuvre “un plan tolérance zéro contre la drogue dans les lycées” et elle a demandé au PS de clarifier sa position sur la dépénalisation.

Le président sortant de la région Jean-Paul Huchon, chef de file des socialistes, et la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot, tête de liste Europe écologie, “seront ensemble au 2e tour mais je voudrais savoir sur quelles idées”, a demandé Mme Pécresse sur France 2 en évoquant le problème de la drogue.

“Les Verts sont pour la vente libre du cannabis et sont pour la dépénalisation de toutes les drogues, c’est la position de Mme Duflot” et “ce que je voudrais savoir c’est quelle est la position du Parti socialiste”, a-t-elle affirmé.

“Est-ce que M. Huchon, lui aussi, est favorable à la vente libre du cannabis, est-ce que la gauche est favorable à ce que la drogue pénètre dans les lycées d’Ile-de-France”, ces derniers étant de la compétence de la région, a-t-elle demandé.

La ministre de l’Enseignement supérieur a indiqué que pour sa part elle était “radicalement contre” la dépénalisation et qu’elle pensait “faire un plan tolérance zéro contre la drogue dans les lycées”.

“Je suis prête, quand je serai présidente de région, à financer des caméras de vidéo-protection aux abords des lycées si les communes me le demandent ou si la communauté éducative me le demande”, a-t-elle assuré.

swi/rh/ag

Le blog d’Yves Jégo, le 8 janvier 2010

Source : http://yvesjego.typepad.com/blog/2010/01/val%C3%A9rie-p%C3%A9cresse-pour-un-plan-tol%C3%A9rance-z%C3%A9ro-contre-la-drogue-dans-les-lyc%C3%A9es-en-iledefrance-.html

Tags: drogues, lycées, Politique, ridicule

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.