Source

Voilà onze ans que l’usage médical du cannabis est répandu dans l’Etat du Colorado. Depuis 2009, il est dépénalisé au niveau fédéral. L’hebdomadaire Westword a donc décidé de recruter le premier chroniqueur en marijuana du pays.

William Breathes n’est que son nom de plume : il souhaite rester discret… comme n’importe quel critique culinaire. Dans ses chroniques, il évalue aussi bien la qualité que les effets de l’herbe qu’il fume, tout comme l’accueil et l’ambiance du magasin dans lequel il se l’est procurée.

“Plus de 100 000 personnes détiennent la carte pour fumer légalement du cannabis dans le Colorado, a déclaré le critique à la radio publique NPR. A Denver, il y a maintenant plus de magasins d’herbe que de Starbucks. Il y en a plus de 300 dans la ville.”

M. Breathes consomme de l’herbe depuis des années pour soigner des douleurs stomacales chroniques, mais en apprécie aussi l’usage récréatif. Il est journaliste de formation. Même après avoir fumé, lorsqu’il doit rendre un article, il respecte les échéances.

Photo : AP

Tags: denver, usa, William Breathes

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.