Faits divers – Saisies en vrac (le plus souvent du plus vieux au plus récent, mais pas forcément dans l’ordre!)

21 juillet 2011 – La voix du nord : Bethune : Trafic de cannabis près du lycée. Et la voix du nord de jouer sur leurs habituels jeux de mots : “ce qui se joue ce n’est pas des heures de colle, c’est la prison”. Pour avoir su (un peu trop jeune) prendre en main ce que l’état ne veux surtout pas prendre en main… Bravo la presse facho, et bravo le gouvernement idiot!

21 juillet 2011 – Nice Matin : Saint-Laurent, 7.5kgs de haschich dans le lit du fils du dealer. Pour un journal de bourges c’est pas vraiment étonnant de voir user de mots si laids. A moins que son fils n’ait l’habitude de fumer son lit, je vois vraiment pas ce qui choque ici… Avoir voulu se protéger de la police en planquant assez bien son business?

21 juillet 2011 – L’union : Magenta (Marne) : 50 plants de cannabis saisis dans la serre d’un particulier. Et d’accabler le cannabiculteur d’avoir choisit la maison de son (vieux) père pour faire pousser sa récolte, qui n’aurait fait de mal à personne, surtout pas à ce père… Toujours dans les clichés les éléments de la presse mainstream.

21 juillet 2011 – France soir : Marsillargues (Hérault) : Plus de 200 pieds et pousses de cannabis découverts. Mais quelle trouvaille! Encore trois cannabiculteurs floués par cette espèce de justice de guignols. Ils savent très bien qu’en les privant de leur petite récolte, ils les pousseront à passer par le marché noir. À croire qu’ils le préfèrent…

21 juillet 2011 – Sud Ouest : Dax : Il tente de s’évader en traversant l’Adour à la nage. Pour ce journal, il s’agit d’une “évasion spectaculaire”. Pour moi c’est une simple présence d’esprit, car de vouloir fuir l’incompréhension et le risque de se retrouver derrière les barreau pour (quelques dizaines de kilos de) du cannabis, ça se comprend facilement.

22 juillet – Corse Matin : Castagniccia : Un cultivateur de cannabis pris la main dans l’arrosoir. Mais qu’est ce que c’est drôle! Ils devraient en faire un métier : humoristes. Bien moins drôle pour moi et pour ce cannabiculteur, encore un, floué par l’état et son manque de discernement, ses actes arbitraires. 20 à 35 cm de hauteur les pieds saisis, attention c’est exceptionnel…

22 juillet – Midi libre : Pignan : À défaut de verveine, des pots de cannabis. C’est de l’humour ça? Les grands-parents de ces jeunes hommes ne savaient pas à quoi correspondaient les plants qu’ils leur avaient laissé. 16 plants d’inoffensive herbe, au terme d’une perquisition. Les gendarmes étaient venu leur rendre service, ils sont repartis tout sourire bien content d’avoir ennuyé ce couple de retraités. C’est ça la police de France!

23 juillet – Le télégramme : Quiberon : 1 an de prison pour du cannabis dans la voiture. Il aurait peut-être mieux fait de le transporter sur un vélo, ça lui aurait coûté moins de temps perdu. L’espionnage ça paye pour les gendarmes bretons! Eux ils comprendront de toute façon jamais la stupidité de leurs actions, des militaires… ça obéit aux ordres et basta…

24 juillet – La Clau (blog) : La Jonquera : 63 kilos de cannabis passés en Roussillon. Vous m’excuserez le manque d’officialité de cette information, personnellement je préfère me baser sur ces provenances, me méfiant beaucoup de la presse traditionnelle. C’est une grosse cylindrée qui a été interceptée par les policiers espagnols, à la frontière, et c’est une polonaise et un danois qui ont été arrêtés au volant de cette voiture immatriculée en Allemagne.

24 juillet – Nord Littoral : Boulogne-sur-Mer : Le dealer des Iris sous les verrous. C’est d’une stupidité, les prisons sont surpeuplées, et on y envoie des jeunes encore et encore, d’autant que celui-ci a une activité diabolisée par l’état depuis plus de 40 ans à coups de mensonges et d’études dirigées contre cette plante inoffensive, qu’on a même pas le droit de présenter sous un jour favorable, on va se gêner pour dire la vérité! Un revendeur de cannabis, un consommateur, ne mérite certainement pas d’aller en prison. Et pourtant je la risque en disant cela! Si c’est pas un abus flagrant contre la liberté d’expression… alors je sais pas ce que c’est!

25 juillet – Tribune de Genève : Vessy : Alcool et cannabis au boulot, jugement à revoir. Genève pourtant une ville dont le nom provient étymologiquement du mot “chenevier” qui lui même provient du mot “chanvre“, va revenir sur un jugement prononcé par le tribunal à l’encontre de deux jardiniers travaillant aux espaces verts, balancés par une apprentie comme étant des consommateurs d’alcool et de cannabis, et ayant eu des gestes déplacés envers elle. Bien que le mélange des deux (alcool/cannabis) ne soit pas conseillé et mauvais pour la santé, je n’approuverait jamais ces méthodes de délation. Le jugement a été estimé bâclé et injuste, et les accusations dont on ne saura jamais si elles étaient vraies, hallucinantes…

25 juillet – Ouest France : Quatre prévenus jugés pour trafic de cannabis. Ce que l’article ne dit pas (mais qu’un autre papierdénonce“) c’est que deux des 4 prévenus ont été balancés par les deux premiers… Belles méthodes! Et tout ça pour 143 grammes…

25 juillet – Canoë : Saisie de cannabis d’une valeur de 350’000$ (canadiens). Montérégie (Canada) : Une serre hydroponique en sous-sol de cette maison de Havelock. 207 plants et 325 grammes de cannabis, destinés peut-être à des malades (à la vente puisqu’ils se tirent eux-même des balles dans les pieds, les autorités canadiennes, en emmerdant grassement les clubs compassionnels où l’on donne du cannabis aux malades munis d’une ordonnance), peut être à la consommation récréative, toujours est-il que leurs petites gueguerres commence à énerver relativement le monde entier.

26 juillet – Le télégramme : Saint-Brieuc : 1 kg de cannabis dans le coffre, 18 mois de prison. Et comme bien trop souvent, de la prison pour du cannabis. Vivement qu’on puisse assister à une évolution des esprits dans ce pays où on a le droit de se prendre une cuite et de faire une émeute, mais pas de fumer un pétard qui détend simplement, et qui soigne même parfois…

26 juillet – Ouest France : Cherbourg-Octeville : Jugés pour avoir tenté d’exporter du cannabis. Et c’est en tout deux années de prison qui ont été décidées par le tribunal (un an pour chacune des personnes). Le conducteur avait pourtant tout pris sur lui, et déclaré que son ami n’était pas au courant de la quantité de cannabis présente dans la roue de secours de leur véhicule. Qu’à cela ne tienne, le second à été condamné au même titre que l’autre. Comme d’habitude, je dirait ceci, c’est vraiment aberrant.

26 juillet 2011 – La montagne : Montluçon : Des plants de cannabis dans le jardin. Encore et encore, ça continue comme disais l’artiste, des jardiniers accusés, ennuyés, condamnés. Mais c’est juste une plante mec, disais un autre artiste qui lui est mort depuis bien longtemps, mais pas à cause du cannabis… Le cannabis qu’il fumait à tirelarigot assurément, ce jamaïcain, outre que ça l’inspirait pour sa musique, l’a certainement aidé à vivre plus longtemps! Car ce dernier est mort d’un cancer et on sait grâce à des études réalisées dans un pays un peu moins hypocrite que le nôtre, que la plante diabolisée préserve les cellules et prévient les cancers. (cannabis en médecine, éditions indica, page 133) Et notre gouvernement et ses gardiens féroces en habits de clowns pas drôle, de condamner, toujours condamner, et de reprocher 1000 maux à l’herbe, en se basant sur des idées faussées par la prohibition qui, elle, par contre, est mortelle!

Le reste en vrac. Parce que j’en ai marre, et surtout que je suis littéralement dégoûté de voir les esprits avancer dans plein de lieux, mais surtout pas en France.

http://www.letelegramme.com/…un-trafic-demantele-et-4-1-kg-de-resine-saisis-…
http://www.lavoixdunord.fr/…hautmont-une-serre-de-cannabis-amenagee.shtml
http://www.cyberpresse.ca/…saisie-de-cannabis-a-saint-nicephore.php
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2011/07/27/cultivateur-de-cannabis-a-domicile
http://www.madagascar-tribune.com/697-tonnes-de-cannabis-saisies-en,16211.html
http://www.lunion.presse.fr/article/…dix-barrettes-de-cannabis-et-beaucoup-dargent
http://www.lefigaro.fr/…landes-500kg-de-cannabis-saisis.php
http://www.cannaweed.com/topic/139893-il-faisait-fumer-du-cannabis-a-son-chaton/
http://www.ouest-france.fr…Angers.-Trahi-par-ses-plants-de-cannabis-trop-hauts….Htm
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/29/1136858-il-cultivait-son-cannabis.html
http://www.lesechos.fr/…une-voiture-force-un-controle-de-douane…php
http://www.charentelibre.fr/…lacrymogene-poing-americain-couteau-et-cannabis…hp
http://www.rtl.be/…130-grammes-de-marijuana-et-de-247-grammes-de-cannabis
http://www.courrier-picard.fr…Cent-kilos-de-cannabis-dans-le-camion
http://www.nicematin.com…steroides-et-cannabis-en-prison-peine-ferme-et-sursis
http://www.leparisien.fr….cannabis-dans-l-ours-en-peluche-de-sa-petite-soeur…php
http://www.leparisien.fr/…trois-trafiquants-interpelles-avec-132-kilos-de-cannabis…php
http://www.lamontagne.fr/…reseau_de_trafic_de_cannabis_demantele_a_brive…html

Tags: revue de presse, saisies

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.