Déplacement à la brigade des stupéfiants de la Préfecture de Police

Mis à jour le : 15/01/2010 16:18

Vendredi 15 janvier 2010, Brice HORTEFEUX, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, s’est rendu à la brigade des stupéfiants de la Préfecture de Police, pour constater le travail accompli en matière de lutte contre les trafics de drogue.

Déplacement à la brigade des stupéfiants de la Préfecture de PoliceLe ministre a tenu à saluer le travail accompli par les services de police et de gendarmerie en matière de lutte contre les trafics de stupéfiants.

Il a indiqué que la lutte contre les trafics de drogue constitue une priorité absolue et il a rappelé :
- l’extension du plan anti-drogue parisien aux départements de la petite couronne,
- la création des groupes d’investigations spécialisés,
- le renforcement des effectifs de la brigade des stupéfiants de 55 fonctionnaires.

Brice HORTEFEUX est ensuite revenu sur les résultats de son action en matière de lutte contre la drogue ; précisant notamment que 483 personnes ont été interpellées pour infractions à la législation sur les stupéfiants depuis la mise en place de la police d’agglomération en septembre dernier. Lors des perquisitions et interpellations, plus d’une tonne de cannabis, 158 kg de cocaïne et 14 kg d’héroïne ont été saisis.

Il a annoncé sa volonté d’amplifier ces résultats durant l’année 2010, grâce à la mise en oeuvre d’un plan global de lutte contre le trafic de drogue, notamment de proximité, qui s’appuie sur un travail de diagnostic préalable et sur des actions de déstabilisation des trafiquants et qui prévoit également un renforcement des moyens humains, technologiques et juridiques.

Enfin, le ministre a assisté à la destruction d’une saisie de 80 kg de cocaïne à l’incinérateur de déchets ménagers d’Ivry-sur Seine.

Interieur.gouv.fr, le 15 janvier 2010

Source : http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/deplacement-brigade-stupefiants/view

Tags: actualité, bilan, drogues, hortefeux, police

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.