L’Union, le 9 sept 2011

Un an de prison ferme pour un dealer de cannabis

Nicolas et Pauline comparaissaient ensemble mercredi au tribunal de Châlons-en-Champagne pour consommation de drogue, et dans le cas de Nicolas, transport et ventes des produits illicites.

Pauline, alors à Fère-Champenoise, a consommé les drogues du 1er janvier 2008 au 1er octobre 2010 : cannabis, méthadone, et jusqu’à 2 grammes de cocaïne par jour. La jeune fille se dit « clean depuis un an. J’ai pris un traitement et je continue d’être suivie. Je ne veux pas mettre mes deux enfants en danger. » Elle est condamnée à trois mois de prison avec sursis.

Le cas de Nicolas est plus grave. Sur une période assez courte, de mai à octobre 2010, il a consommé les mêmes drogues, mais aussi transporté et vendu des quantités importantes de cannabis, acheté 2 kilos et revendu 1,6 kilo en trois mois, gagnant ainsi 3 600 €. « Ce n’est pas un petit revendeur du coin qui dépanne, c’est un trafic organisé générant un bénéfice », souligne la substitute du procureur Céline Pierron. Pour lui, c’est deux ans de prison dont un an ferme, assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans avec obligation de soin et de travail.

Tags: #FAIL#, Châlons-en-Champagne, cocaïne, consommation, Fère-Champenoise, méthadone, prison, trafic, transport, tribunal

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.