Plus de 5 M$ pour une nouvelle usine

ChanvreLes gouvernements fédéral et provincial ont donné mercredi un nouvel élan à l’industrie de la transformation du chanvre au Manitoba. Ottawa et Winnipeg ont en effet annoncé qu’ils octroient plus de cinq millions de dollars à l’entreprise Farm Genesis Group de Waskada, dans le sud-ouest de la province.

Ottawa accorde un prêt remboursable de cinq millions de dollars, tandis que le gouvernement manitobain investit 75 000 $.

Le porte-parole de Farm Genesis Group, Markus Schmulgen, explique que l’argent servira à la construction d’une nouvelle usine de transformation du chanvre. Cette usine de 2300 mètres carrés donnera du travail à une quinzaine d’employés.

L’entreprise compte mettre sur le marché divers produits comme de l’huile, de la semoule et de la farine de chanvre. Ces produits seront en grande partie destinés à l’exportation.

M. Schmulgen précise que 60 % de la production sera destinée à l’Allemagne. Il rappelle que ce pays est le chef de file mondial en matière d’importations de produits alimentaires biologiques. Environ 30 % de la production sera destinée au marché américain et 10 % au marché canadien.

Le ministre provincial de l’Agriculture, Stan Struthers, affirme que cette usine deviendra un moteur pour l’économie locale. La production devrait commencer au mois de mai.

Radio-Canada, le 21 janvier 2010

Source : http://www.radio-canada.ca/regions/manitoba/2010/01/21/001-chanvre_usine_transformation.shtml

Tags: canada, culture outdoor, fonds

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.