Bon c’est pas trop différent de d’habitude, mais là ils font encore une fois très fort. Sûrs et certains de leur motivations qu’ils estiment bénéfiques et positives sans jamais vraiment réfléchir en profondeur ni se remettre en question, la “régie de police” du Québec au Canada lance directement et ouvertement, en le clamant haut et fort (et la presse se dépêche de le colporter, aliénation politique oblige), et qui plus est le plus tranquillement du monde, un appel à la délation au peuple ; sûrs qu’ils sont de ne pas être condamné, sanctionné par tel ou tel organisme étatique (tous sont avec eux…), ou même carrément par l’ONU qui est décidément aux services non pas du peuple de la Terre mais à ceux de très grosses sociétés – qui n’ont pas vraiment intérêt à ce que l’herbe soit légalisée, et qui plus est que les gens aient le droit d’auto-produire leur consommation, sans quoi ils perdraient une (toute petite) part de leurs bénéfices annuels habituels…

Le pire dans tout ça c’est que ça passe pour un acte d’utilité publique. Moi ça me rappelle certaines années sombres d’une France amère, où effectivement, l’État occupé par l’Allemagne faisait de même, sauf qu’on change les protagonistes et qu’on parle sur une autre échelle de punition…  Exagération ? Pas tant que ça, car on observe bien ici et depuis quelques temps un réel acharnement, la chasse au cultivateurs en herbe. Un peu comme par chez nous, sauf qu’outre-Atlantique, c’est de la pure chasse à courre! Et en costume s’il vous plaît! Entre les hélicoptères spécialement dépêchés pour survoler les jardins, les forêts et les clairières, les champs abritant diverses agricultures, et chaque individu est un criminel potentiel, et alors s’il fricote avec la plante diabolique des sorcières, on le hisse sur le bûcher, on l’érige sur le banc des accusés, on le juge, et on le condamne sous les sourcils froncés des pantins à postiches en robes longues…

Qu’il soit malade ce petit malin, importe peu ; si par exemple il cultive en Cannabis Social Club (CSC), pour alimenter d’autres malades en plus de lui-même en têtes qui une fois fumées feront disparaître leurs douleurs, épargnera un trop lourd traitement médicamenteux aux milles effets secondaires désagréables, ou allégera ce dit traitement pour le rendre plus supportable, rendant l’appétit à ceux qui l’ont perdu… Importe peu ? Pour ce cas précis des CSC, s’il cultive pour ça, c’est encore pire! Association de malfaiteurs mon bon monsieur. Et il y a des dispensaires (qui ferment, et des dispensaires, y en a pas partout) pour ça monsieur! L’auto-production détruit des vies… (je précise au cas où : je suis ironique)

L’État manipule les masses pour que chaque personne trop peu informée voit les fumeurs de cannabis comme des fumistes, violents et dépravés, ou gros dealers qui nagent dans les billets verts comme l’oncle Picsou, symbole enfantin pas si innocent que ça du capitalisme gras et impitoyable… Il est souhaitable pourtant qu’une évolution positive se fasse, l’opinion publique est encore beaucoup trop saturée par les propagandes d’État qui sont le résultat de 40, 50 ans de diabolisation et de désinformation à propos de ce produit, les idées à propos du cannabis sont préconçues. Il est temps que ça change.

Délation ou dénonciation, c’est pas vraiment important. Ce sont des actes qui sont méprisables d’une façon comme d’une autre. Il est normal d’être choqué quand on voit des agents de l’autorité demander ça à ceux qu’il doivent protéger, à moins bien évidemment que ces derniers ne soient en réel danger s’ils ne parlent pas. Et là, le danger est inexistant, donc l’appel de la régie de police canadienne est à la fois nauséabond et laid.

C’est une demande pathétique au possible. Tous ces milliers de pieds déjà détruits par les opérations passées, de grande envergures, ne leur suffisent pas, il faut encore qu’ils provoquent ces réactions de dégoût en allant plus loin encore dans leur politique de répression, et tout ça pour une petite plante qui a pour crime de se fumer, sans n’avoir jamais tué personne… Quelle honte.

Cynoque pour TDME

Image : old_telephone – macinate

Tags: canada, culture, délation, dénonciation, plantation, police, Québec, régie de police

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.