Radio Canada, le 25 sept 2011

L’organisme Greenline Academy organise des conférences dans différentes villes du pays pour renseigner les Canadiens sur l’accessibilité et l’utilisation du cannabis à des fins médicales.

Près de 150 personnes ont ainsi assisté en fin de semaine à une conférence sur la marijuana thérapeutique organisée par l’organisme à Edmonton, en Alberta.

Depuis sa légalisation à des fins médicales en 2001, la marijuana thérapeutique soulève beaucoup d’interrogations au Canada.

Ce sont souvent les gens les plus concernés qui ont des questions à poser, comme les personnes atteintes de douleurs chroniques ou de certaines maladies comme la sclérose en plaques. C’est pour répondre à ces questions que Greenline Academy a vu le jour.

Lors des conférences tenues par l’organisme, les gens peuvent notamment apprendre comment utiliser la marijuana thérapeutique en trois étapes :

  • Un médecin vient expliquer les effets du cannabis sur le corps et de quelle façon en consommer, notamment avec un vaporisateur;
  • Un avocat aborde les questions légales pour consommer la marijuana dans les règles;
  • Les participants apprennent comment cultiver le plant de marijuana à la maison.

La conférence ne s’adresse pas aux gens qui fument la marijuana, mais bien aux personnes qui en ont besoin pour apaiser la douleur ou pour d’autres raisons médicales.

Les organisateurs espèrent pouvoir organiser la prochaine conférence à Winnipeg, au Manitoba, en novembre prochain.

Tags: Alberta, avocat, canada, cannabis médical, conférence, douleur, Edmonton, Greenline Academy, loi, Manitoba, vaporisateur, Winnipeg

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.