Soldats US essayant d'éviter les engins explosifs improvisés (IEDs) en avançant au travers d'un épais champ de marijuana

Image : Soldats US essayant d'éviter les engins explosifs improvisés (IEDs) en avançant au travers d'un épais champ de marijuana - James Foley/Global Post

Quelques soldats américains ont vécu une scène inattendue lors d’une mission récente en Afghanistan, lorsque leurs hélicoptères “Chinook” les a déchargé au beau milieu d’un champ de marijuana.

Laura Rauch du Stars and Stripes rapporte que la mission des soldats avec la Company C, et le Scout Platoon, 1er Battalion, 32e Régiment, 3e Brigade Combat Team, 10e Mountain Division était de couper les accès et les routes d’approvisionnements à leurs ennemis.

Quand les Chinook ont atterrit, un “lourd parfum terreux flottait dans l’habitacle.” Les soldats ne s’attendaient pas quand même à un lit de rivière asséchée, mais le sol était humide et glissant depuis les canaux d’irrigation. Quand ils ont ajustés leurs lunettes de vision nocturne, les soldats ont réalisé qu’ils avaient été lâchés dans une “plantation massive et fleurissante de cannabis”, à peu près à un quart de mille de leur zone initiale d’atterrissage.

“Sir! êtes-vous sûr que nous n’avons pas atterrit au Guatemala ?” a demandé le Sergent Blaine Zimmerman de Cicero, Indiana, a demandé à son commandant de compagnie le Capitaine Dennis Call of Albuquerque, New Mexico, qui menait l’assaut, quand ils se sont préparé à bouger.

Sortir du champ de cannabis fut une dure épreuve pour les soldats, lourdement chargés avec leur équipement pour bloquer les routes, les radios, les munitions et les rations supplémentaires. Les plants de marijuana les dominaient alors qu’ils progressaient à travers péniblement, sur le sol irrigué bien humide.

Quand ils furent finalement hors du champ de cannabis, les soldats auraient “sensiblement accéléré leur rythme”.

Traduit depuis Toke of the Town, pour TDME et Mauvaise Herbe

Image : http://www.globalpost.com/dispatch/afghanistan/101025/afghan-war-photos-IED

Tags: afghanistan, champ de cannabis, militaires, soldat US, usa

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.