20 Minutes, le 10 octobre 2011

Le jeune Suisse avait quelques miettes de Cannabis dans son appartement. (photo: Blick.ch)

Un Zurichois de 25 ans s’est fait arrêter à son domicile par la police singapourienne dans le cadre d’une grande razzia dans le quartier de Serangoon Garden. Les chefs d’accusation: possession et consommation de drogue. Il risque dix ans de réclusion pour quelques miettes de cannabis, informe Blick.ch.

La police locale aurait systématiquement fouillé les maisons du quartier pendant dix-huit heures. Un des dealers interpellé aurait alors divulgué le nom du Zurichois ainsi que de quatorze autres étudiants, tous des amis du jeune Suisse. Seuls douze grammes de cannabis ont été confisqués au total chez les étudiants. Mais Singapour possède l’une des législations les plus strictes au monde en matière de drogue. De petites quantités peuvent déjà engendrer coups de matraque, camps de travail et longues peines de réclusion.

Le jeune Zurichois a été présenté à un juge d’instruction mercredi dernier et libéré en attendant son verdict. Jusqu’à dimanche, sa famille n’était pas au courant de la procédure pénale engagée contre lui.

(ofu)

 

Tags: consommation, dénonciation, possession, prison, procès, Serangoon Garden, Singapour

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.