Deux anciens policiers de la PJ d’Orléans ont été condamnés à sept ans de prison pour trafic de stupéfiants.

Sept ans de prison, pour les deux anciens policiers de la police judiciaire d’Orléans qui comparaissaient ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saintes pour trafic de stupéfiants. A l’énoncé du verdict, les accusés sont restés stoïques.

Ces deux anciens brigadiers-chefs Olivier Nicolle et Eric Gil, âgés de 40 ans, ont été révoqués et écroués il y a un an pour avoir écoulé pendant près de deux ans plus de 150 kg de résine de cannabis, 30 kg d’héroïne et 2 kg de cocaïne pour alimenter un réseau en Charente-Maritime.

Ils puisaient dans les stocks placés sous scellés et remplaçaient la drogue par du plâtre ou du chocolat (lire notre article).

Ils étaient jugés aux côtés de neuf comparses. Le principal intermédiaire, Christian Gougé, un garagiste de 66 ans à la retraite, écope de 5 ans d’emprisonnement et 62.000 euros d’amende douanière tandis que le principal revendeur, Laurent Argousse, 26 ans, est condamné à 3 ans de prison. Un deuxième revendeur est quant à lui condamné à 18 mois de prison.

Les cinq autres prévenus, qui comparaissaient libre, sont condamnés à des peines allant de 18 mois à 12 mois de sursis mise à l’épreuve.


http://www.metrofrance.com/info/7-ans-de-prison-pour-les-deux-policiers-dealers/mjbs!3EeD3Uu0k7mA/

Tags: actualité, condamnation, Corruption, police

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.