AFP
20/02/2010

Les autorités émiraties ont saisi 2,2 millions de comprimés hallucinogènes et arrêté un ressortissant d’un pays arabe qui comptait faire passer la drogue dans un autre Etat du Golfe, a rapporté aujourd’hui l’agence officielle Wam.

L’accusé, forgeron de formation, identifié par ses initiales A.A.A., cachait la drogue à Al-Aïn, une ville-oasis du riche émirat pétrolier d’Abou Dhabi, et devait la vendre à un trafiquant établi dans un pays de la région, a ajouté Wam sans identifier ce pays ou la nationalité du prévenu.

La cargaison avait été introduite aux Emirats arabes unis par l’un des ports du pays et l’accusé a affirmé qu’elle était destinée à l’un de ses proches établi dans un autre pays du Golfe, a ajouté l’agence citant un responsable de la police d’Abou Dhabi, Hamad Ahmed Al-Hamadi.

Abou Dhabi est la capitale des Emirats arabes unis, une fédération de sept émirats, où la loi prévoit la peine capitale pour les trafiquants de drogue.

Plusieurs étrangers ont été condamnés à mort ces dernières années mais aucune exécution n’a été annoncée. Les peines de mort sont souvent commuées en réclusion à perpétuité.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/20/01011-20100220FILWWW00604-saisie-d-hallucinogenes-a-abou-dhabi.php

Tags: drogues, hallucinogènes, justice, Peine de Mort

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.