Source le 13 octobre 2011

Epinal / Faits Divers

Charlie CLAUDEL
Mardi dernier, la gendarmerie a interpellé à Relanges – commune située près de Darney, NDLR – un quadragénaire qui avait pris l’habitude de faire pousser dans son jardin des plantes vertes un peu particulières. 32 branches de cannabis ont été saisies.

Une enquête débutée en septembre

Après avoir obtenu des informations sur la probable présence d’une plantation de cannabis dans le canton de Darney, la gendarmerie a débuté une enquête au mois de septembre. Après un mois de surveillances, de recoupements, d’analyses, et surtout de recherche, les gendarmes de Darney et de Monthureux-sur-Saône arrivent à cibler une plantation à Relanges.

Est alors ordonée une perquisition qui mène les gendarmes sur la découverte d’un jardin composé d’une trentaine de pieds de cannabis arrivés à maturité, les plus grands mesurant près de 3 mètres de haut. Le propriétaire des lieux, un homme âgé d’une quarantaine d’années, est alors placé en garde à vue.

Depuis 10 ans…

Interrogé par les enquêteurs, le quadragénaire avoue avoir débuté ce type de culture il y’a une dizaine d’année. Les plants saisis auraient quant à eux été culivés depuis le mois de mars. Par ailleurs, les gendarmes ont découvert dans l’habitation du cannabis sous toute ses formes; environ 2 kilos de résine et hascisch ont été saisis.

“Le jardinier”, tel que l’on pourrait le surnommer, a été mis en examen pour production illicite de stupéfiants et reste sous liberté surveillée en l’attente de sa convocation judiciaire. Il est préférable pour lui de cultiver à l’avenir des fruits et légumes.

Tags: culture outdoor, Darney, gendarmes, Lorraine, procès, Relanges, résine, saisie, Vosges

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.