Revue de presse. Les titres sont laissés tels quels.

Pau : Il cultivait du cannabis dans son appartement. “Un Palois de 29 ans a été interpellé lors d’un banal contrôle routier mardi soir, dans le secteur de l’avenue Jean-Mermoz à Pau : il avait sur lui plusieurs sachets contenant au total 28 grammes de cannabis sous forme d’herbe séchée (…)

Dinan : Un kilo de cannabis saisi dans un appartement. “Les policiers ont fait une perquisition, mardi matin, dans l’appartement d’un jeune homme de 21 ans qu’ils soupçonnaient, à la suite d’une dénonciation, de trafic de stupéfiants. Ils ont trouvé 300 gr de haschisch, 850 gr de cannabis et cinq plants. (…)

Clans : 171 plants de cannabis dans une maison. “Ils se sont implantés à Clans dans tous les sens du terme. Les deux jeunes gens interpellés par les gendarmes, en fin de semaine dernière, avaient pris leurs aises dans le petit village de la Tinée. La maison à l’abandon qu’ils squattaient depuis quatre mois, dans le hameau de Bancairon, abritait 171 plants de cannabis ! Des petits et des grands, cultivés dans trois chambres situées au 1er étage. (…)

Neuville : Des pieds de cannabis dans le jardin. “Lundi vers 20 h 30, une patrouille de police repère un individu, à pied, ayant un comportement suspect près de la place Henri-Dunant de Neuville. Les fonctionnaires interpellent le Dieppois de 30 ans, après avoir repéré qu’il s’est débarrassé d’une petite boîte à tabac… remplie de résine de cannabis (…)

Châteauneuf-sur-Charente : l’exploitant bio expérimentait des variétés de cannabis. “Mercredi, les gendarmes de Châteauneuf-sur-Charente ont découvert ce qui s’apparente à une véritable exploitation de culture de cannabis. Lors de la perquisition, dans une commune de leur secteur d’intervention, les militaires ont découvert une serre d’une centaine de mètres carrés (…)

Liévin : Un Liévinois aurait récolté 4,8 kg de cannabis. “C’est en avril 2010, lors d’une affaire de stupéfiants menée par les policiers de Béthune, que le nom du Liévinois est cité pour la première fois. Depuis cette date, les fonctionnaires de Lens, informés, surveillent le quadragénaire. Le 17 octobre dernier, l’homme est interpellé. À son domicile, une perquisition révèle 691 grammes de cannabis. En garde à vue, il reconnaît avoir récolté près de 4,8 kg de cannabis depuis avril 2006 « pour sa consommation personnelle » (…)

Tags: bio, Châteauneuf-sur-Charente, Clans, contrôle routier, culture indoor, culture outdoor, Dinan, Liévin, Neuville, Pau, perquisition, police, résine, serre, squat, trafic

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.