Il s’était fait attendre, et le voilà… Le 3e numéro de RBH²³ La Gazette Du Chanvre. Un nouveau journal anti-prohibo, qui ne fait, comme le CIRC, pas de prosélytisme, et qui est édité par Cannabis Sans Frontières et consorts. On le lit, on peut le commander, (frais d’envois à prévoir) et il est gratuit et légal!

En couverture, un topo sur certaines presses censurées par l’état parce que le discours qu’elles promouvaient n’allait pas dans le sens de celui des pouvoirs publics! Eux étaient à l’époque dans une logique de politique de la peur (ça n’a pas beaucoup changé de nos jours), surtout quant à la communication sur le cannabis, et cette politique obligeait les protagonistes à mentir et à le présenter sous un jour défavorable, comme une certaine loi de 1970 qui n’a pas pris une ride, l’oblige. Même si pour faire cela il fallait induire en erreur le prolo, ce dernier l’état s’en foutait, et d’ailleurs c’est toujours le cas. Combien de temps va durer l’aventure de RBH ? On l’espère longtemps, très longtemps, car pour la première fois (non c’est pas vrai, c’est pas la première fois, des expériences similaires ont été tentées, toutes étouffées par ce même état menteur en la matière, car sur le sujet du cannabis inoffensif, il faut faire peur aux gens voyez-vous… afin qu’ils ne consomment pas – bois de la bière c’est bon pour ta santé!) un journal papier OSE dire la vérité et présenter ce chanvre tant diabolisé comme il doit l’être : comme une plante aux mille vertus, de tout temps bafoué comme nos droits (uniquement ceux des moins riches), comme un médicament utilisé (malgré des lois répressives hyper lourdes et injustifiées, donc en usant de la désobéissance civile) par de nombreuses personnes atteintes de maladies gravissimes, comme une alternative à de nombreux médocs aux centaines d’effets secondaires vraiment désagréables ce que le chanvre n’a pas (ou a peu), comme une plante pouvant sauver la planète si on développait sa culture à échelle industrielle et qu’on remplaçait quelques autres cultures moins riches en utilisations, selon feu Jack Herer, un militant américain auteur du livre L’empereur est nu, et sur qui une vidéo a été tournée : L’empereur du chanvre.

Allez j’arrête les bla-bla ici, et je vous laisse la liberté de télécharger ce document, ou pas… Chacun est libre de ses actions et je n’incite personne! Mais alors je vous le suggère fortement!! Pourquoi se priver d’être informé justement sur la marijuana ? Aucune raison…

No tags for this post.

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.