21/02/2010

Un jeune homme de 25 ans a été condamné, mardi, à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis et mise à l’épreuve. Il a été écroué.

Les gendarmes de Poindimié ont eu le nez fin. Alors qu’ils se rendaient samedi dernier dans la tribu de Tiwaka pour un simple avis d’huissier, ils ont aperçu des plantes ressemblant curieusement à du cannabis. Et effectivement, en s’approchant d’un peu plus près, ils sont tombés sur une culture d’environ 500 pieds, 489 exactement.
Le propriétaire de ces plants a immédiatement été appréhendé et placé en garde à vue. Âgé de 25 ans, il était déjà connu des gendarmes pour des faits similaires, il y a moins d’un an. Il avait d’ailleurs été condamné à huit mois de prison avec sursis. Comme quoi le message lancé par les magistrats à l’époque n’était pas bien passé.
Au cours de sa garde à vue, il a reconnu se livrer à un petit trafic pour les gens de passage.
Depuis septembre dernier, il aurait ainsi écoulé pour 550 000 francs de marchandise, ce qui lui a permis de vivre et de s’offrir un peu de mobilier et de matériel de jardinage. Les gendarmes ont saisi les biens achetés avec l’argent du trafic.
Le jeune homme a été présenté au parquet de Nouméa puis jugé mardi pour trafic de stupéfiants en récidive. Il a écopé de quatre ans de prison dont deux avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans. Il devra en outre suivre des soins et trouver un vrai emploi.

http://www.info.lnc.nc/articles/article_71773_269561_71764.htm

No tags for this post.

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.