Source, le 21 novembre 2011

Les policiers de la municipalité de Saint-Eustache ont démantelé, le mardi 8 novembre, une serre de culture en terre de cannabis aménagé dans une résidence de la 25e Avenue.

Munis de mandats de perquisition, les policiers ont saisi 306 plants de cannabis d’une valeur marchande de 150 000 $ et pour plus de 25 000 $ d’équipement.

Un homme, âgé de 51 ans, a été arrêté et est connu des policiers pour des antécédents similaires. Il était le locataire de la résidence du 541 de la 25e Avenue située à Saint-Eustache, là où s’est tenue la perquisition. Par mesure de précaution, les policiers ont demandé l’assistance des pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Eustache dû à des vapeurs nocives qui s’échappaient de la maison.

L’individu a comparu le lendemain au palais de justice de Saint-Jérôme sous des accusations de production et possession de stupéfiant dans le but d’en faire le trafic. Il a été relâché le jour même sous certaines conditions, dont s’abstenir de posséder des armes et aviser la cour de tout changement d’adresse ou d’emploi. Il reviendra devant la justice le lundi 6 février 2012 pour faire face à ses accusations.

La perquisition est le fruit d’une enquête amorcée par la police de Saint-Eustache à la suite d’une information anonyme reçue des citoyens.

Note : je ne publie pas l’appel à la délation du bas de page de cet article, manquerai plus que ça!

Tags: canada, condamnation, culture indoor, procès, Saint-Eustache

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.