Et voilà la revue de presse apériodique mais assez régulière de tdme. Faite par votre serviteur, Cynoque. Les titres sont laissés tels quels, je me garde aussi de changer les textes et de faire des commentaires. Ce qui ne m’empêche ni ne vous empêche pas de ne pas en penser moins! En vrac…

Lille : La culture de cannabis. 31 décembre 2011
« Quand ***** ****** passe devant un tribunal, c’est toujours pour la même chose : les stupéfiants. Gros consommateur mais petit trafiquant qui venait juste de se mettre à cultiver du cannabis, il a écopé de 18 mois de prison ferme. »
Lire l’article

Julianges : 185 pieds de cannabis dans sa cave. 13 décembre 2011 (via Cannaweb.org)
« Le 8 décembre dernier, la Brigade de sûreté urbaine se met sur la piste d’un Ponot qui se livre à un trafic de cocaïne et d’herbe. Elle est informée qu’une livraison doit avoir lieu dans la journée. Après une surveillance discrète, un homme de 43 ans, connu des services, a été interpellé et placé en garde à vue. »
Lire l’article

Le Pontet : Père et fils cultivaient du cannabis en famille. 29 décembre 2011
« C’est une patrouille de la police municipale du Pontet qui, hier matin, a appelé les gendarmes en constatant que la porte d’une résidence semblait fracturée. Sur place, les militaires du Pontet trouvent un jeune occupant qui confirme que la maison a bien fait l’objet d’un cambriolage et ne peut pas faire autrement que d’accepter que les gendarmes pénètrent à l’intérieur du domicile pour s’assurer que les cambrioleurs n’y sont plus et procéder à des constatations. Ils vont alors y faire une drôle de découverte… »
Lire l’article

Calais : Prison ferme pour du cannabis. 14 décembre 2011 (via Cannaweb.org)
« Interpellé, Johnny Legrix, 28 ans, sans profession, remet spontanément aux fonctionnaires un sachet contenant 1,7 gramme de cannabis. Lors de son audition, il va reconnaître être un consommateur de ce genre de produit, fumer un joint de temps à autre, mais pouvoir arrêter toute consommation lorsqu’il le désire. »
Lire l’article

Saint-Vincent-de-Connezac : Du cannabis dans la chambre des enfants. 30 décembre 2011
« Le prévenu écope d’une peine plancher : quatre ans de prison ferme et 300 euros d’amende. Son sursis a également été révoqué et il a été placé sous mandat de dépôt. Tout avait commencé par un banal contrôle routier… »
Lire l’article

Carpentras : Un “passionné” de cannabis condamné. 2 décembre 2011
« Soyez passionné par autre chose, faites des études sur les plantes légales », a conclu le président. Le ministère public avait requis quatre ans de prison dont deux avec sursis. »
Lire l’article

Sorbey : Meuse : ils cultivaient du cannabis au milieu de la forêt. 5 janvier 2012
« Les militaires reviennent le lendemain. Et mettent en place une surveillance des lieux. Quand deux jeunes hommes du village, qu’ils connaissent, arrivent et hument les plantes, « semblant se réjouir de leur création », comme ils le notent joliment dans leur procès-verbal. »
Lire l’article

Valentine. Il cultivait du cannabis en douce à Valentine. 5 janvier 2012
« En allant chez lui, à Valentine, pour une perquisition, ils découvraient toute une installation de culture : tente noire, système d’aération, chauffage et lumière pour servir une culture de 16 plants de cannabis. Et 10 grammes de résine de cannabis supplémentaires. »
Lire l’article

Béthune : Suite à un contrôle routier, saisie d’un kilo de cannabis
. 14 janvier 2012
« Au total, les gendarmes ont découvert 818 grammes d’herbe de cannabis, 42 grammes de résine et 1 gramme de cocaïne. Durant sa garde à vue, le couple de Béthunois a reconnu que l’herbe était ce qu’il restait de la récolte de leur plantation, en juillet. Une récolte d’1,2 kg essentiellement destinée à sa propre consommation. »
Lire l’article

Charleville-Mézières : Il cultivait du cannabis dans son appartement. 11 janvier 2012
« La police, qui avait pris le relais, avait récupéré les plants. La locataire et son compagnon, qui occupaient le logement avec leurs trois enfants, ont été conduits au commissariat pour s’expliquer sur cette production clandestine et, surtout, prohibée. En fin d’audition, l’homme a été poursuivi pour ces faits, mais également pour avoir reconnu, pendant sa garde à vue, être allé s’approvisionner, à plusieurs reprises, aux Pays-Bas. »
Lire l’article

Montpellier. Cent pieds de cannabis saisis. 20 janvier 2012
« un véritable laboratoire de culture de plants de cannabis qui a été découvert mercredi par les policiers de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale. Lors de l’intervention des policiers, trois individus étaient présents dans le bâtiment qui abritait 100 pieds de cannabis, et environ 2 000 têtes »
Lire l’article

Blois. Un trafic local démantelé. 21 janvier 2012
« Les policiers blésois ne s’attendaient pas du tout à tomber sur un tel pot-aux-roses. Lundi dernier, dans le cadre d’une perquisition en relation avec un vol simple, ils tombent sur une véritable petite plantation de cannabis dans une habitation à Blois… »
Lire l’article

Insolite

Il cultivait du cannabis pour préserver la santé de ses enfants. (Belgique, Péruwelz) 10 janvier 2012
« “Mon but était de protéger la santé de mes trois enfants, consommateurs de cannabis. J’ai préféré produire moi-même une herbe de qualité que de voir mes enfants acheter de l’herbe qui sent le plomb, dans la rue, à des organisations mafieuses ! “, a expliqué le prévenu au tribunal. »
Lire l’article

Anderlecht: l’odeur des plants de cannabis embaumait l’école maternelle. (Belgique, Anderlecht) 19 janvier 2012
« Une culture de 1100 plants de cannabis a été mise au jour lundi dans un entrepôt d’Anderlecht. Ce dernier est situé à proximité d’une école et l’odeur de cannabis se faisait sentir jusque dans les classes maternelles. »
Lire l’article

Tags: Anderlecht, arrestation, belgique, béthune, Blois, Calais, Charleville-Mézières, culture indoor, France, Julianges, Le Pontet, Lille, montpellier, Péruwelz, police, Saint-Gaudens, Saint-Vincent-de-Connezac, saisie, Sorbey, trafic, Valentine

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.