CoffeeShopNieuws.nl, le 5 janvier 2012

420 - 2012 Amsterdam WeedPass SmokeOut ProtestLe 20 Avril 2012 de nombreuses personnes pro-cannabis provenant de tout les Pays-Bas ainsi que de nombreux autres pays viennent à Amsterdam.

Ils viennent pour montrer qu’ils ne vont pas se laisser discriminer par le gouvernement Hollandais.

le nouveau concept de “weed pass” Hollandais discrimine les Hollandais égaux aux autres personnes Hollandaises en ne les laissant pas entrer dans un autre “coffee shop club privé” que celui pour lequel ils se sont officiellement inscrits en tant que membre.

En faisant cela, ce concept pousse les usagers Hollandais de cannabis vers l’illégalité. S’ils ne sont pas dans la ville où ils se sont inscrits dans un coffee shop particulier, ils devront se tourner vers le commerce de rue.

Les étrangers sont discriminés sur la base de leur pays d’origine, ou bien de  là où ils résident, pour des raisons infondées, qui stipulent entre autre, que les nuisances autour des coffee shops Hollandais sont causées par les coffee shops eux mêmes.

Les touristes se verront interdits d’accès aux coffee shops mais pourront toujours fumer et avoir sur eux jusqu’à 5 grammes de cannabis aux Pays bas sans en subir de sérieuses conséquences.

Résultat logique : les touristes vont eux aussi se tourner vers le commerce de rue illégal.

Le fondement et principal pilier du concept de tolérance Hollandaise était à l’origine la protection de la santé publique, avec le but additionnel de séparer les marchés des drogues douces et des drogues dures.

Les coffee shops hollandais furent choisis comme étant la meilleure option pour établir cette séparation.

Ceux qui voulaient apprécier le cannabis pouvaient se rassembler dans ces endroits pour allumer une pipe ou fumer un joint dans un environnement protégé et sûr, où ils pouvaient compter sur la bonne qualité de l’herbe dans un environnement contrôlé.
De bonnes informations étaient disponibles et ils n’étaient pas obligés de se tourner vers les vendeurs de rue, qui, non seulement vendaient de l’herbe de qualité douteuse, mais aussi proposaient des drogues dures diverses.

Avant, toute personne (ayant plus de 18 ans) qui voulait essayer le cannabis, pouvait entrer dans un coffee shop où il n’aurait jamais été mis en contact avec des drogues dures.Maintenant, cette personne sera complètement dépendante des vendeurs de rue.

Il est extrêmement peu probable qu’une seule personne Hollandaise s’inscrive à un “coffee shop club privé” qui utiliserait ses papiers d’identité, juste pour essayer le cannabis une fois.

Bien sur, certains usagers de cannabis arrêteront de fumer s’ils doivent s’inscrire à un “coffee shop club privé”, mais la majorité se tournera vers le commerce illégal de rue.

Le nouveau concept de “weed pass” pousse les Hollandais tout comme les touristes vers les rues et l’illégalité. C’est en contraste total avec les principes de base sur lesquels la politique de tolérance vis à vis du cannabis fut fondée.

Le ministre Hollandais Opstelten de la justice et des affaires sociales: “La nouvelle politique ne sera pas appliquée avant le 1er mai 2012″

Et c’est pourquoi les usagers des coffee shops et amateurs de cannabis du monde entier viendront à Amsterdam le 20 Avril 2012.

Pour faire l’expérience d’apprécier ce qui pourrait bien être le dernier “420″ , avec la liberté de fumer et d’acheter du cannabis dans les coffee shops hollandais, et pour faire entendre au gouvernement Hollandais qu’ils ne vont pas abdiquer à sa demande de discrimination.

Ce jour de “smoke out” prendra probablement forme dans divers endroits comme une manifestation contre la nouvelle politique hollandaise de discrimination envers le cannabis et les coffee shops. (c.a.d : C’est comme si d’autres manifestations “420″ se tiendront le même jour en d’autres endroits divers, montrant tous leur insatisfaction à l’encontre de la nouvelle politique hollandaise de discrimination contre le cannabis et les coffee shops.)

Auteur : Peter Lunk
Activiste pro-cannabis, fan des coffeeshops Hollandais et usager de cannabis thérapeutique.

Tags: 20 avril 2012, amsterdam, coffee shop, hollande, invitation, manifestation, Peter Lunk, Weed Pass

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.