France2, le 18 mai 2012

– début de l’article –

M.Ayrault (PS) a indiqué mercredi que la question de la légalisation “contrôlée” serait étudié par “une commission”

Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l’Assemblée, a estimé à propos du cannabis que si la gauche revenait au pouvoir, elle organiserait une “commission de consensus pour essayer de dégager des solutions”.

Le député (UMP) de Seine-Saint-Denis, Eric Raoult, a lancé une pétition contre la dépénalisation des drogues douces.

Dans les couloirs de l’Assemblée Nationale, M.Ayrault a estimé après la publication du rapport d’un groupe socialiste présidé par Daniel Vaillant, l’ancien ministre de l’Intérieur, prônant “une légalisation contrôlée”, que cette question n’était “pas tranchée”.

Si la gauche revient au pouvoir elle organisera une “commission de consensus pour essayer de dégager des solutions”, a-il dit, soulignant que “Daniel Vaillant a le mérite de poser les bonnes questions, pas de façon simpliste”.

Face à “l’échec” des politiques menées en matière de drogues, “quelle est la solution, mettre la poussière sous le tapis?”, s’est interrogé Jean-Marc Ayrault .

Pour lui, se posent “une question de santé publique et celle d’une économie parallèle”. Pour l’heure “on ne peut faire qu’un constat d’échec”.

Le problème posé par la consommation du cannabis, est revenu d’actualité après la sortie de Stéphane Gatignon, maire de Sevran (Seine-Saint-Denis), qui a dénoncé dans un livre le pouvoir mafieux de la drogue dans les “quartiers” et a demandé l’intervention de l’armée et la dépénalisation de la consommation de ce stupéfiant.

Selon M. Raoult, “proposer de dépénaliser les drogues douces est totalement irresponsable et dangereux, car cela reviendrait à banaliser l’action des dealers qui terrorisent nos cités de banlieue et les pousser vers le trafic de drogues dures”.

– fin de l’article –

Juste un commentaire très con mais très vrai : là où l’on peut acheter du cannabis, on peut AUSSI ET DÉJÀ acheter aussi des drogues plus “dures”. Personne ne pousse personne dans le fossé, car les personnes concernées y sont déjà. Argument à la con. Raoult avec sa pétition soutien certains de ses amis lobbys, prohibitionnistes acharnés par devant, mafieux (ou amis très proches de mafieux) par derrière.

S’ils ne veulent pas LÉGALISER (et pas “dépénaliser” faut arrêter de déconner là… c’est pas dépénaliser la solution) c’est qu’ils ont des intérêts à ce que le biz de rue reste là où il est. C’est trop évident…

Cynoque, ni pour la droite, ni pour la gauche (encore moins le centre) mais pour la TRANQUILLITÉ parce qu’il y en a marre qu’on se fasse emmerder par les flics pour un joint.

Tags: Assemblée Nationale, Daniel Vaillant, dépénalisation, drogues douces, Eric Raoult, guerre aux drogues, Jean-Marc Ayrault, légalisation contrôlée, pétition prohibitionniste, santé, santé publique, sevran, stéphane gatignon

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.