La Dépêche, le 25 mai 2012

Le petit trafic de cannabis d’un jeune homme de 27 ans durait depuis deux ans dans un immeuble de Bessières. D’abord pour sa consommation personnelle, puis à plus grande échelle, le trafiquant en herbe faisait pousser le produit dans son appartement, à l’aide de lampes, mais aussi dans son jardin. Très famille, il entreposait une partie de sa marchandise chez sa mère, du côté de Rabastens.

Prévenus par un citoyen suspectant un trafic de drogue autour de l’appartement du jeune homme, les gendarmes de la communauté de brigades de L’Union se sont saisis de l’affaire il y a plus de deux mois.

Après une enquête minutieuse faite d’observations et de repérages, ils ont mené, mardi matin, une vaste opération d’interpellations, d’abord à Bessières, mais aussi à Rabastens, à Toulouse et dans le Tarn. Le trafiquant présumé, sa compagne, ses parents mais aussi une dizaine de consommateurs ont donc eu la surprise de voir débarquer les gendarmes chez eux.

Convoqué en juin devant le tribunal

Interpellés, ils ont été conduits à la gendarmerie. Au cours des perquisitions, plus de 3 kilos d’herbes ont été retrouvés en train de sécher ou dans des bocaux, ainsi que plus de 2000€ d’argent liquide, sous un tapis.

Outre le trafiquant, sa mère et sa compagne ont été placées en garde à vue.

Le jeune homme aurait reconnu avoir tiré environ 12000€ de son petit trafic depuis deux ans. Inconnu de la justice, cet intérimaire sans histoire, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il sera jugé au mois de juin par le tribunal correctionnel.

Selon certains habitants de la commune, le trafic de drogue autour de cet appartement était devenu «une véritable nuisance». Avec le démantèlement, par les gendarmes, de ce petit réseau, ils espèrent retrouver un peu de quiétude.

Tags: Bessières, cannabiculture, cannabis, consommation, culture indoor, délation, dénonciation, drogues, GAV, gendarmes, perquisition, police, Rabastens, remise en liberté sous contrôle judiciaire, saisie, Toulouse, trafic, tribunal correctionnel

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.