Liban : La “crise du haschich” à Yammouneh bientôt réglée ?

Détruire les récoltes séculaires des paysans, c’est tout ce qu’ils ont trouvé, mais ça se passera pas comme ça parce qu’ils se laissent pas faire les libanais, le conflit mondial des drogues devra se régler mondialement ou ne se réglera pas. On peut pas comme ça supprimer le travail de pauvres gens localement. Ils bossent pour fournir les pays riches en chichon, tout le monde le sait, tout le monde sait aussi que de consommer ça n’est pas trop mauvais pour la santé, moins mauvais en tous cas que certains produits qui sont autorisés comme le pif, et parce qu’il y a des agriculteurs de chez nous dont c’est le business, et même si ça fait crever des millions de personnes de complications de santé directement provoquées par l’alcool c’est pas grave, mais le shit d’Iran par contre, alors là… Que d’hypocrisie mes frères!

26 kilos d’héroïne saisis à Orléans

Maroc : Nouvelle saisie record de haschich (7 tonnes) au port d’Agadir

Ils se félicitent de retenir quelques miettes comparé à ce qui est exporté… Je suis même certain que pour occuper les keufs et la presse, histoire d’être tranquille pour faire passer des quantités se comptant en centaines de tonnes, ils sacrifient quelques tonnes ; alors les flics s’autocongratulent, la presse s’en donne à coeur joie, le peuple (celui qui avale tout et tout rond) s’offusque et pleure sur la misère du monde, créée par leur prohibition. Mais tant que ça croque, ça laisse en l’état, manquerait plus que ça change et que ceux qui brandissent tout haut “la drogue” comme un diable à combattre soient démasqués dans leur supercherie… Eh oh, faut pas déconner quand même hein!

Castelsarrasin. Il roulait avec une moto volée et cultivait du cannabis

« Une enquête rondement menée » ? Je pense pas que le hasard des trouvailles de ces fonctionnaires puisse être considéré comme une “enquête”, et qui plus est “rondement menée”… La dépêche comme à son habitude modifie la réalité et son interprétation des faits est représentative des abrutis qui avalent tout rond les conneries du gouvernement en matière de drogues… Tout le monde sait que c’est exagéré, romancé, inventé parfois de toute pièce (l’“enquête” en question me fait bien marrer), mais tout le monde prend au pied de la lettre des mensonges, bien rassurés par les lois idiotes qui corroborent leur façon de penser fortement erronée. (Tout le monde ? Non la preuve! Et toi qui me lis j’espère que tu ne fais pas partie de ce “monde”, sinon ouvre les yeux il est temps)

Albi. Le retraité cultive 77 pieds de cannabis chez lui

Et sur dénonciation en plus, du beau! Ah ça c’est de l’arrestation efficace d’une personne vraiment nuisible non?

A la Duchère, nouvelle « zone de sécurité prioritaire », les zones grises d’une rénovation urbaine

« Après les ZEP et les ZFU, voici un nouveau zonage. Le ministère de l’Intérieur a dévoilé le 3 août la liste des 15 « zones de sécurité prioritaires » où devraient être expérimentés de nouveaux moyens de lutter contre la délinquance. La Duchère est le seul quartier de Lyon à en faire partie. Nous republions un article du 6 juillet où étaient exposées les difficultés de ce quartier en pleine rénovation urbaine. »

56 kg de cannabis: Une diplomate éthiopienne condamnée

« Une diplomate éthiopienne, Amelework Wondemagegne, a été condamnée vendredi à 33 mois de prison avec sursis, rapporte le Daily Mail. Elle avait été arrêtée le 17 avril dernier à l’aéroport d’Heathrow, à Londres, pour avoir transportée 56 kilos de cannabis dans trois valises diplomatiques pour un montant total de 200 000 euros. Elle exigeait d’être relâchée en agitant son immunité diplomatique au nez du juge, qui ne s’est pas laissé impressionner. »

PAYS-BAS – Les dealers sont de retour

Premières constatations concernant le « passe cannabis » instauré aux Pays-Bas, soit disant pour lutter contre le « tourisme de la drogue ». D’un côté on a le gouvernement qui dit que certes, le commerce illégal a augmenté mais pas de façon ingérable, et que les touristes ont arrêté de squatter les coffee shops, ce qui était le but. De l’autre côté, on a des associations et des consommateurs néerlandais qui affirment que le deal de rue a fortement augmenté, que les touristes ne vont plus dans les coffee mais derrière ces derniers, où des réseaux de vendeurs se transmettent des numéros de téléphone, et que la majorité des néerlandais consommateurs ne souhaitant pas se faire enregistrer et ficher aussi bien pour des raisons professionnelles, que familiales ou financières (rapport aux assurances par exemple), bref personnelles, passent aussi par ces réseaux ou se mettent sérieusement à la culture indoor (cannabiculture)…

Carcassonne – Cannabis en infusion

Que penser de ça? Encore un malade qui se fait condamner, et qui du fait de sa marginalité apparente (sans domicile fixe) obtient une forme de double peine discriminatoire : on a pu voir deux malades relaxés à Strasbourg, en octobre 2011, ce qui avait fait bondir les gens, mais ces malades étaient français, avec toits et situation, ils pouvaient attester de leur maladie. Dans le cas de ce pauvre homme, c’est un peu trouble et surtout pas forcément faux, car qu’il soulage des douleurs dues aux séquelles d’un accident de moto est tout à fait probable… Ils l’ont manifestement pas cru. Et si on passe le “Alors il vous faut retourner en Belgique…” légèrement nationaliste et xénophobe, le cynisme de la fin de l’article, la fausse gentillesse de la juge, on a un superbe et magnifique article, non? La justice condamne des malades qui se soignent, mais qui ne le font pas comme elle dit de le faire. (c’est à dire en se pourrissant la santé de chimie fournie par les laboratoires pharmaceutiques, mais uniquement si on achète les passes droits, ordonnances fournies par la même industrie de la médecine) La justice condamne des gens qui se soignent, parce qu’ils se soignent.

Si l’herbe était légale, les joints ne coûteraient presque rien

« Essayez d’imaginer un monde dans lequel il est permis d’avoir des tomates chez vous, de les cuisiner, de ne pas être puni si des policiers vous arrêtent en possession de tomates et dans lequel vous pouvez même les acheter dans certains endroits spécialisés dans la vente de tomates – mais dans lequel il serait illégal de faire pousser des tomates. Leur prix risque de grimper en flèche.
Le problème n’est pas que les tomates vont disparaître des étals des supermarchés (ce qui va pourtant être le cas) mais que toutes les fermes qui en cultivent vont devoir fermer. Ce qui ne veut pas dire du tout que les gens vont arrêter de faire pousser des tomates. Car les gens aiment les tomates. Alors les tomates vont entrer en fraude aux Etats-Unis, depuis le Mexique. Les tomates seront cultivées en douce, dans les arrière-cours. Des gens vont utiliser des lumières et des systèmes d’arrosage pour les cultiver sous serre, à domicile. »

Too High to Fail : une enquête sur l’industrie du cannabis légal aux USA

Los Angeles interdit les dispensaires de marijuana médicale

Un pas en avant, trois pas en arrière… Assez rigolé : c’est intolérable et scandaleux pour les centaines de malades, et les tenanciers des dispensaires qui vont se retrouver obligés à fermer… Chômage, hausse de la criminalité, hausse de l’offre illégale sont à prévoir… Bon à savoir pour les mafias internationales, elles seront sensiblement là pour assurer (au prix d’assassinats et de règlements de comptes, de mise à disposition d’autres drogues aussi mais si ça convient à LA…) le renflouement de la pénurie de cannabis à LA, c’est un blocus!…

Quel est le juste prix du cannabis ?

« Changement de majorité présidentielle oblige, le vieux débat sur la légalisation du cannabis a refait surface. Les arguments en présence sont toujours les mêmes. Est-il possible de sortir de cette confrontation par une politique innovante ? »

[RBH]23, le numéro 7

Libérons les balcons : par une simple circulaire du ministère de l‘Intérieur afin de cesser le harcèlement des usagers, adultes, qui dans un cadre privé font usage ou cultivent du cannabis pour satisfaire leur consommation personnelle.
Des Cannabis Social Clubs pour la production, la distribution et la consommation dans un cadre privé, collectif et non lucratif.
Une Agence Nationale du Cannabis Thérapeutique afin d‘offrir le meilleur accès aux personnes malades.
Mise en place d‘un Forum de la Société Civile pour la participation active de représentants d‘organisations et celles des usagers de drogues à la définition de la nouvelle stratégie de la France (qui doit être adoptée d‘ici décembre 2012), pour une politique cohérente, pragmatique, audacieuse et responsable.
Halte aux tests salivaires non fiables.

Garde à vue : la combine des policiers pour les fumeurs de cannabis

« Depuis plus d’un an, magistrats et policiers se sont accordés pour mettre la pédale douce sur les fumeurs de pétards. Un document que nous publions révèle que la solution inventée consiste à changer une garde à vue en audition “volontaire” »

[Le Monde] Cannabis: police et justice expérimentent la contravention

Par chez nous ça peine à ramer!

Jeunes, ultraviolents et surarmés : l’ère des caïds

L’Uruguay légalisera le cannabis !

« faire preuve de pragmatisme et choisir de légaliser la production et la vente de cannabis … une plantation géante d’état dont la surface avoisinerait la centaine d’hectares ou par une myriade de petits producteurs agréés … L’Uruguay va donc devenir dans un avenir proche le premier pays au monde à légaliser le cannabis. … l’argent dégagé par cette nouvelle politique ira d’ailleurs à la lutte contre le véritable trafic de drogue »

L’herbe à la cave, comme la confiture

« Le niveau de pH (acidité) de l’eau, les parasites et la température sont parmi ses préoccupations majeures. La police et le fait d’être dans l’illégalité, par contre, l’inquiètent moins »

Le casse-tête du cannabis

« par exemple, «celui qui se borne à préparer des stupéfiants en quantités minimes», pour lui ou pour des tiers, n’est pas punissable »

Douanes de Millau: saisies stupéfiantes

Mouahaharf…

Liban : A Bouday, la bataille du haschisch …

Que dire…

Le cannabis à l’honneur au parlement européen de Strasbourg

« le 19 octobre prochain se tiendra dans l’enceinte du parlement européen de Strasbourg la première conférence scientifique sur les propriétés du cannabis en médecine intitulée par ces organisateurs : Avancées pharmacologiques et utilisations thérapeutiques des Cannabinoïdes en médecine. » Origine CSF

[La Dépêche] Carcassonne. 85 plants de cannabis dans le jardin

« */Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges,/*
*/respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité,
à ce qui n’est que du vent. »/*
*/George Orwell /*
*/L’argent ne sert principalement
qu’à acheter les consciences
et financer les mauvaises actions…/* »

IACM-Bulletin du 14 Juillet 2012

« Effets du CBD sur des sujets sains Des chercheurs se sont intéressés aux effets produits par 10mg oral de THC et de 600 mg oral de CBD sur 16 sujets sains de sexe masculin. Après 2 heures, l’administration du THC est associée aux effets typiques du cannabis. A aucun niveau, il n’a été noté de différence entre le CBD et le placébo. Les auteurs ont conclu que le « CBD est bien toléré et sûr. » »
Tiens tiens… Mais ce n’est qu’un exemple, et en même temps certaines lectures de certains résultats (ou certaines interprétations) peuvent provoquer des allergies indésirables, comme des frissons désagréables…

IACM-Bulletin du 24 Juillet 2012

Des news de la recherche cannabique

Big Brother a du nez

« Des caméras renifleuses : telle est la nouvelle arme de Rome pour lutter contre les fumeurs de pétards et les buveurs invétérés »

Cannabis : Le laxisme c’est de ne rien changer

Les bons plants du Colorado

Article tout à fait intéressant.

7ème numéro de [RBH]23 – La Gazette du Chanvre

Drogues : le gouvernement prié de décrocher de la répression

http://www.pouruneautrepolitiquedesaddictions.fr

La consommation d’alcool premier pas vers les drogues illicites

Résumé en français d’un article du site Rawstory

RBH²³ La Gazette Du Chanvre N°7 dans les bacs!

Le sommaire et le PDF de 2.9Mo

Quel est l’intérêt thérapeutique réel du “cannabis”?

Mouais mouais… c’est pas parce que c’est pas prouvé démontré par une étude qui plus est publiée dans une célèbre revue scientifique que ça agit pas quand même… Ils sont fous ces toubibs!

[ENCOD] PREMIER FORUM INTERNATIONAL DU CANNABIS

Les 14, 15 et 16 septembre 2012… à Irun en Espagne

La drogue destinée aux Algériens est arrosée aux eaux usées

Si c’est pas beau de voir un pays taper sur un autre parce que ce dernier «continue à planter le cannabis sur des dizaines de milliers d’hectares»

Les substances psychoactives largement expérimentées dès la 4ème

«”il est probable qu’un effet “en spirale” existe”» C’est plus la théorie de l’escalade (le sport comme comparaison c’était pas une bonne idée) c’est maintenant une figure géométrique qui est prise pour remplacer, enfin ce sont les mots de Marie Choquet, qui est selon cet article de l’INSERM, épidémiologiste (super les conseillers genre pas alarmants, les drogues et l’épidémie, si c’est-y pas joli ça?) et conseillère du président de la MILDT…

Ils rallient l’appel du 18 joint

Toulouse, le mois dernier…

[IACM] Bulletin du 29 Juin 2012

Encore pas mal de recherches sur des animaux (sic)… Doit-on vraiment cautionner ça?

De l’ecstasy pour guérir la tête : le combat d’un chercheur anglais

«C’est un coup de gueule, mais il est argumenté. David Nutt, scientifique britannique renommé, trouve « scandaleux » que la recherche sur le cerveau soit ralentie à cause de l’illégalité de certaines substances psychédéliques, comme le LSD ou l’ecstasy.»

L’amende pour les petits consommateurs de cannabis devrait être de 100 francs

«A l’origine fixée à 200 francs par la Chambre du peuple, l’amende frappant les petits consommateurs de cannabis devrait être limitée à 100 francs. C’est ce qu’a proposé, par 13 voix contre 9, la commission compétente du National au plénum.»

Shampoings, savons et gels douche peuvent positiver un test de détection du cannabis (THC)

«on peut raisonnablement se demander si un adulte utilisant ces shampoings ou autre savons à base de cocamidopropyl bétaïne, n’aurait pas, lui aussi, un test faussement positif en cas de recherche de cannabis. Le test de dépistage du cannabis, autrefois pratiqué par la police en France chez les automobilistes, était un test urinaire, dorénavant remplacé par un test salivaire. Une question demeure : Ces deux produits chimiques incriminés, qui semblent passer dans le sang, peuvent-ils pas également positiver un test urinaire au THC mené chez l’adulte? Et un test salivaire ou sanguin? Cette découverte de l’université de Caroline du Nord pourrait-elle remettre en question une utilisation judiciaire de ces tests?»

[Mauvaise Herbe] Chicago décriminalise la possession de marijuana

Ça avance…

Cannabis : première mondiale en Uruguay

Ils avancent à l’aveuglette pendant que les autres les regardent… En Uruguay, pas comme en Hollande, ce sera alors un “monopole d’état” sur le cannabis, autant dire qu’ils vont se faire des couilles en or, mais que peut-on attendre de la suite en Amérique Latine ? Les rebondissements sont aussi nombreux que dans un mauvais sitcom, les meurtres sont légion, les paysans crèvent, les militaires tuent, les hautes sphères légifèrent (et le Grand Inquisiteur au dessus de tout ça minaude du coin de l’oeil en se poilant, pendant que sa clique paradisiaque se bouffe la gueule sous LSD – ah oui c’est vrai, il avait rien pris, juste un peu fumé le cannibale de Miami, n’empêche que!!!)… Quel beau tableau mes amigos!

Drogue au volant : l’explosion d’un fléau

«La multiplication des contrôles anti-stups au volant a fait exploser le nombre d’automobilistes roulant sous l’emprise de drogue.» Y a pas un petit souci dans cette phrase ? Ce serait donc les nouveaux contrôles (l’avancée de la technique ah mon dieu…) qui auraient fait, naturellement, exploser le nombre d’utilisateurs prenant le volant. C’est dire qu’avant ils prenaient pas le volant ou qu’avant ils se défonçaient pas quoi, enfin c’est encore une fois une phrase bien de chez nous, le 4e pouvoir, la Presse. Acht! Et d’accabler les pauvres joints… de ne pas remarquer qu’à chacun de leurs exemples il y a association d’une des drogues illégales… et d’alcool!

Millau. En délit de fuite, le trafiquant abattu par un policier

Les flics de la BAC sont de sombres malades qui n’hésitent pas à user de violence, et de violence armée s’il le faut. Je le dis pour avoir à plusieurs reprise du faire face à ces abrutis du cigare. Moi et des copains d’ailleurs.

[Le Monde] Le cannibale de Miami n’avait consommé que de la marijuana

Cette affaire qui aura fait couler beaucoup d’encre, taper beaucoup de mots sur les claviers du monde entier…

Donnez votre avis sur la politique des Pays Bas à l’égard du cannabis

«Cinq minutes suffisent pour exprimer votre avis, n’attendez pas pour répondre à la question, et faites tourner l’information partout sans modération !»

Un monde sans drogue: une utopie meurtrière?

«Ruth Dreifuss, citoyenne engagée depuis toujours et “jusqu’au bout”. Mardi prochain à Londres, elle s’exprimera pour présenter le 2ème rapport de la prestigieuse Commission mondiale pour la politique des drogues.»

Un petit joint, Mamie, ça fait du bien !

Les armes du langage bien de chez nous, comme : “boniment, l’un des plus grands réseaux de trafic de marijuana des années 1970, chantre du chanvre” Et non ce n’est pas du boniment, la vérité ça pique les yeux parfois…

Une mère condamnée pour avoir cultivé du cannabis afin d’élever son fils

“rendu aux bienfaiteurs du genre humain, du genre canin, j’aime trop m’vautrer dans l’sacrilège, l’atteinte aux bonnes moeurs, la bonne chair, la bonne résine, les bonnes bovines du tout dernier type, et oui j’ai des principes, et puis j’aime trop la vision du feu” (Hamé)

[RTS] La décision de l’Uruguay de légaliser la marijuana suscite la polémique

L’Uruguay sera le 1er pays même du monde à envisager ça comme ça. Par contre 30g/mois par personne, c’est lèg’ comme on dit chez nous!

[Le Parisien] Tarascon: il dénonce son fils après avoir découvert du cannabis chez lui

«Un homme a dénoncé à la police son fils de 27 ans, ambulancier de profession, après avoir découvert des sacs contenant 250 kilos de résine de cannabis dans son studio à Tarascon (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris lundi de sources proches de l’enquête. (…) L’appartement devant être mis en location, le père de famille a alerté les autorités, soupçonnant son fils d’être la “nourrice” (personne qui cache la drogue chez elle contre rémunération) d’un réseau structuré de trafiquants de drogue» Superbe exemple de nos belles valeurs françaises, la délation intra-familiale… Ce que c’est beau non mais regardez moi ça!

Communiqué OEDT : La part de marché de l’herbe de cannabis augmente parallèlement à l’accroissement de la production domestique, indique l’agence sur les drogues de l’UE (OEDT)

Document PDF

Un cannabis qui soigne sans faire planer

Super, y en a qui en plus d’avoir les tunes et les bons lobbys bien placés pour obtenir la légalisation du cannabis thérapeutique, ont du temps à perdre… Exit les effets secondaires recherchés par nombre de fumeurs, c’est la prohibition du plaisir je vous le dit. Venant d’une colonie menteuse et sournoise, de la “terre promise” des c(h)réti(e)ns que même si cette “terre promise” est déjà habitée ben pas de problème ils l’investissent quand même, je serai pas le 1er à crier houra.

Les actions bienfaitrices d’Israël n’auront de valeur que lorsque les palestiniens seront de nouveau chez eux, sans connards de militaires se baignant dans l’impunité la plus totale, quand la torture ne sera plus quotidienne, quand ils arrêteront de prendre la terre entière pour des cons!

Légalisation du cannabis: “Duflot ne nous a pas servis”

«Interview / Alors que les propos de Cécile Duflot sur la dépénalisation du cannabis ont agité la campagne des législatives et que Nadine Morano dénonce dans Minute les Verts qui en prônent la légalisation, le Collectif d’Information et de Recherche Cannabique (CIRC) lance comme chaque année son « Appel du 18 joint », un rassemblement festif au parc de Gerland. Christian Tarel, militant du CIRC Lyon depuis vingt ans n’a pas forcément apprécié la sortie de la ministre et la façon dont le débat a été mené.»

Dépénalisation ou légalisation du canabis

Alors pour moi ce sera légalisation… une pétition qui de toutes façon exige un changement de la législation. Pour enfin avoir le droit de consommer ce produit aux milles vertus… (pas seulement celle de casser la tête même si c’est pas déplaisant)

[La Dépêche] Carmaux. Il roulait sans permis et cultivait du cannabis

Succès honorable de la campagne Cannabis Santé Libertés Justice.

187 personnes, hommes et femmes, qui ont décidé que le “problème” du cannabis est un arbre qui cache une forêt que nos politiciens fuient de mise ; 187 êtres-humains (c’est pas mal du tout et c’est mieux que 4 autres candidats qui se sont aussi présentés dans cette circonscription) qui se sont déplacés pour voter, et qui ont décidé qu’ils soutenaient, par conviction, peut-être aussi par hasard, mais peut-être également par un énorme ras le bol, le candidat portant le titre Cannabis, Santé, Libertés et Justice. Ras le bol de ces politiques idiotes qui participent à l’enfoncement de la société dans un tourbillon de mythes et de principes dépassés, noyant nos enfants dans la désinformation et leurs politiques des peurs et des mensonges destinés à effrayer, attirant les enfants de moins en moins innocents dans des mailles de défi de l’interdit, du tabou, la curiosité n’est-elle pas typiquement humaine? Ras le bol aussi de se faire infantiliser, de se faire prendre pour des cons par des cons plus cons encore qu’on ne pourrait l’être même si on s’y mettait à plusieurs. Ras le bol de cette société qui sous couvert de droits sociaux, financiers, même pour ceux qui en branlent pas une (regardez moi tiens! le parasite de base puis qui s’en fout d’une, et qui de deux crache sur le bras qui lui tend les miettes, mais qui les prend quand même ces miettes, avec dédain certes, peut-être même tout en préparant une vengeance personnelle face au complot vieux comme les hommes, contre les classes les plus au ras des paquerettes) se permet de maltraiter ces dernier avec mépris justement parce que ce sont “des fainéants parasites à éliminer” pour laisser le terrain à ceux qui assurent (comprendre ceux qui “font de l’argent”, ceusses et celles qui profitent de la forme pyramidale de leur système, celui qu’ils ont eux même érigés), ceux qui “font propre”, ceux qui valorisent notre belle nation… Alors oui, 187 votes c’est énorme. Dans la gueule des capitalistes de l’UMP, des plus gros faux culs gauchos des socialistes et pi de tous les abrutis qui soutiennent (ou sont soutenus) par leurs truands de chefs de partis, ces as du show biz…

[La Nouvelle République] Tours : l’appel du 18 joints

«cet appel du 18 joints 2012 est l’occasion pour les militants d’annoncer la création d’un « Cannabis social club » qui, depuis Tours, a déjà essaimé dans toute la France»

Tags: revue de presse

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.