Un activiste du chanvre enfermé demain

Bernard Rappaz en direct du Nouveau20h le 14 mars 2010, 2 jours avant son incarcérationC’est aujourd’hui le 15 mars, et demain, la Suisse de tout son S majuscule va enfermer une personne qui ne devrait pas l’être. Le jugement de 5 ans et 8 mois fermes est le résultat d’années de diabolisation, dont l’émission zone interdite sur M6 n’a pas été pour rien. Les médias amusés par ce gandhi courageux puisqu’il va jusqu’à défier son pays, chose qu’il n’a pas réellement faite, puisque Bernard a essayé de tout temps de rester clean vis à vis de la loi. Il a toujours mi un point d’honneur à obtenir les autorisations nécessaires, toute la paperasse qu’on lui demandait était fournie, tout était propre, cadré…

Seulement voilà, c’était pas du goût de certains lobbys. Alliez ça à plusieurs choses : 1. au fascisme latent et à la vénalité sans bornes d’un pays qui a toujours su faire fructifier l’argent sur le dos des pays pauvres, 2. au besoin viscéral de certains magistrats de se faire mousser, d’obtenir une gloire et une popularité injustifiées, sur le dos du chanvrier. Et un procureur, Olivier Elsig, pour des raisons obscures, a fait passer Bernard pour un multi millionnaire. 50 tonnes = 50 millions de francs (Suisses les francs, faut multiplier par 4 et transformet en euros pour comparer)… Afficher la fortune personnelle de Bernard à 30 millions d’euro, pour des produits qui n’en valaient pas le cinquantième. Et le pire dans tout ça, c’est que lorsque la presse publie un communiqué, même si les gens sont sensés avoir un droit de réponse, la voix populaire a déjà condamné le diffamé…

Bernard était hier soir avec Boris Ryser, dans sa ferme qu’ils ont réussi à garder après des enchères coûteuses, (comme si il avait pas assez de problèmes comme ça) et a réalisé un direct sur la webTV indépendante et antiprohibitionniste leNouveau20h. On a pu apprendre, au cours de cette interview directe par les internautes chatteurs présents, que le moral reste bon. Et pour cause, l’entourage est présent et soutient ce pilier du combat cannabique. Des amis, de la famille, tout ce qu’il faut pour ne pas penser à l’inévitable.

En direct de la webTV indépendante leNouveau20h, le 14 mars 2010

Un article de 20minutes titrait récemment : prêt à mourir pour sa cause. Et oui. Parce que c’est une personne qui croit réellement à ce qu’il fait. Il croit au bénéfice que pourrait apporter une légalisation totale du chanvre, et pas seulement en Suisse… Un activiste du chanvre, disciple indirect de Jack Herrer, adepte de la non violence. Et il va réentammer une grève de la faim dés son injuste incarcération. Et il va aller jusqu’au bout, c’est pas sa première grève. C’est une des raisons qui lui font garder le moral. Sa cause est juste, il le sait.

Un fil de soutien international de grèvistes de la faim, est déjà entrain de s’organiser. D’ores et déjà, on peut être certain qu’il ne sera pas seul dans sa grève. Peut être, comme ça, que les états du monde seront obligé de voir que des personnes combattives sont prêtes à donner leurs vies, pour qu’un effort soit accompli pour la légalisation des drogues et l’arrêt des poursuites pour les consommateurs et les producteurs… Que la prohibition, la propagande mensongère et la diabolisation, sont seules responsables du climat malsain qui règne partout en matière de drogues… Que les prisons sont pleines de personnes qui ont choisi de rendre service à tout un pan de la population, 3 millions de fumeurs en France, c’est pas rien. 3 millions de personnes hors la loi… On a à peu près le même taux en Suisse.

Tout ça pour dire qu’une injustice flagrante est entrain de se produire sous l’oeil amusé de la presse, la méfiance ignorante de certaines personnes accusatrices, et le regard effaré d’autres personnes… On va enfermer une personne qui n’a pas lieu de l’être. C’est demain, c’est en Suisse.

Anarzone

Tags: Bernard Rappaz, chanvrier, grève de la faim, prison

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.