JSSNews

Une équipe de scientifiques israéliens viennent de mettre au point un système visant à détecter ou sont produits les plans de cannabis à travers le pays. L’objectif étant de faire cesser le trafic de marijuana. La caméra, développée uniquement avec des technologies israéliennes, arrive à détecter une plante de cannabis à 500m de distance!

La vie des petits et des gros cultivateurs de marijuana risque de se compliquer un peu. Assez libre jusqu’à présent malgré une interdiction nationale, la police vient d’acquérir une caméra spécialisée dans la recherche des plants de cannabis.

Des experts de la lutte anti-drogue de l’ONU se sont déjà dit très intéressés pour lutter contre le Cannabis.  Développé par le Dr Naftali, le système pourrait être exporté dans le monde entier dans les prochains mois. Son taux de réussite est estimé à 98%. La caméra israélienne peut détecter des productions géantes bien entendu. Mais aussi des petits pots sur des balcons ou au bord des fenêtres. De plus, elle est tellement performante que arrive à percer l’intérieur des fenêtres ou les toits de certains hangars.

Tags: israël

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.