Saisie de drogue au centre de détention Leclerc

Montreal Express, le 11 août 2010

Le 9 août dernier, des employés du secteur des visites de l’établissement Leclerc, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, ont intercepté une quantité de sept grammes d’héroïne auprès d’une visiteuse. Cette dernière a ensuite été arrêtée par la Sûreté du Québec. La valeur institutionnelle de la drogue est évaluée à 7000 $.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l’introduction d’objets interdits dans les établissements, assurer un milieu sécuritaire pour tous et favoriser la responsabilisation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l’extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.

Les citoyens et citoyennes peuvent utiliser une ligne téléphonique sans frais, Info-Crime (450-664-6702), permettant d’informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d’autres visiteurs et/ou détenus qui s’adonnent au trafic de stupéfiants, à l’intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L’information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.


Hearst : Trafic de drogue Picknell tient sa promesse

LeNord, le 11 août 2010

HEARST(AB) – Au moment de sa nomination au poste de chef d’état-major du bureau de la Police provinciale de l’Ontario à Hearst, Jacques Picknell avait déclaré que la lutte contre le trafic de drogue allait constituer sa priorité. Et ce dernier a tenu sa promesse alors que plusieurs arrestations ont eu lieu au cours des derniers mois.

« J’ai demandé au responsable de la lutte contre le trafic de drogue, qui est basé à Kapuskasing, de multiplier davantage les démarches à Hearst et de concert avec nos policiers, nous avons été en mesure de prendre plusieurs personnes en défaut jusqu’à maintenant. »

Picknell avoue qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, mais que la PPO est dans la bonne voie.
« Nous avons procédé à trois ou quatre saisies importantes récemment et il faut continuer à travailler en ce sens », poursuit ce dernier.

Les autorités municipales réclamaient depuis longtemps une lutte plus accrue envers le trafic de drogue dans la capitale de l’orignal.

Editeur : Le Nord


Trois-Rivières :  Perquisition sur le chemin des Petites-Terres

L’HebdoJournal, le 11 août 2010

Photo, archives L'HEBDO JOURNAL Photo, archives L’HEBDO JOURNAL

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue de la Mauricie/Centre-du-Québec a procédé hier matin à une perquisition dans une résidence du chemin des Petites- Terres à Trois-Rivières.

Sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 58 ans. Ce dernier devrait faire face à différents chefs d’accusation en lien avec la production de cannabis, la possession de cannabis en vue d’en faire le trafic et le vol d’énergie.

Lors de cette perquisition, les policiers ont saisi environ 700 plants de cannabis ainsi que l’équipement servant à la production. De plus, des quantités de cannabis en sac prêt à la vente ont également été saisies.

C’est à la suite d’une enquête que les membres de l’escouade ont pu rassembler les éléments nécessaires à l’émission du mandat menant à cette perquisition.

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue invite toute personne qui possède des renseignements relatifs au trafic ou à la production de drogue à communiquer, de façon confidentielle, avec la centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

(Source: communiqué de presse)


Québec : Arrestations pour trafic de drogue

RadioCanada, le mercredi 11 août 2010

Mardi, la police de Québec a arrêté deux hommes, âgés de 18 et 22 ans, soupçonnés de trafic de stupéfiants.

Les policiers ont été alertés, par un résident, vers 17 h, qu’une transaction devait avoir lieu au coin des rues de la Montagne et Pie XI, à Val-Bélair.

Les agents ont saisi 250 grammes de cannabis, 500 $ en argent et du matériel utilisé pour le trafic de stupéfiants.

Les deux prévenus, qui comparaîtront mercredi au palais de justice de Québec, doivent répondre à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Tags: canada, revue de presse

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.