Écosse : Trafic de cannabis démantelé à l’imprimerie Print Finishers

Graphiline, le 16 août 2010

Le communiqué de presse de la police écossaise est tombé la semaine dernière.

Les équipes de limiers du Détective Chef Super Intendant Allan Moffat, patron de l’agence écossaise de lutte contre les stupéfiants (SCDEA ou Scottish Drugs Enforcement Agency), ont démantelé un trafic de cannabis organisé depuis une imprimerie de la banlieue de Glasgow, The Print Finishers (Paisley).

Cette petite affaire rentable, soupçonnée d’avoir écoulé pour près de 3 millions de livres sterling de résine de cannabis, était dirigée par John McHugh.

Ce dernier a été interpellé en flagrant délit avec 3 de ses complices, Joseph Boland, Martin Gray et Gary Ralph, lors d’une opération de grande ampleur ayant nécessité la mobilisation de plusieurs dizaines d’inspecteurs de différents services.

La couverture choisie par les trafiquants, une imprimerie, permettait à son patron d’écumer commercialement les routes d’Ecosse, sans éveiller le moindre soupçon, tout au moins dans un premier temps.

Les quatres malfrats aussitôt interpellés ont été déférés devant le juge temporaire John Morris qui leur a signifié les charges pesant contre eux, une audience étant prévue d’ici un mois.

Antoine Gaillard

Tags: culture indoor, saisie

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.