Des saisies et des condamnations

Serain (Aisne) Saisie d’une culture de cannabis. Des personnes d’âge mur cultivaient leur cannabis, la police nationale dit Non! c’est non. Plus de 3 jours de GAV pour ce couple quinquagénaire cultivateur en herbe.D’après la voix du nord, ce seraient 46 pieds d’une hauteur de 5 mètres max (3 mètres pour l’Union) qui poussaient dans une serre.

Jemmapes (Belgique) Saisie de 300 plants de cannabis. Un congolais d’origine faisait pousser de l’herbe en placard, la police belge de Mons n’a pas été sans reste. Et c’est 300 pieds d’une herbe inoffensive, qui part dans les locaux de la police, pour être détruits.

Valenciennes (Nord) 2 grammes de cannabis saisis sur lui “De quoi alourdir un peu plus les charges qui pèsent contre lui.” Pas de commentaires.

Montréal (Canada) 7 tonnes de résine de cannabis trouvés par la  Gendarmerie royale du Canada. Selon eux, une telle quantité peut “intoxiquer un pays comme le Canada”. C’est qu’ils sont encore très loin de la vérité apaisante, la vraie, celle qui ne fait pas sensation dans les journaux locaux, celle qui s’imposera de toutes façon d’elle même. Le cannabis n’intoxique personne.

Carcassonne, un contrôle au faciès d’une personne “bien connue des services de police”. A la vue des flics ce dernier jette un paquet de cigarettes contenant du shit. Quelle quantité, sans doutes infime mais on saura pas. Toujours est-il que le collègue de cet homme se fait fouiller lui aussi, y a pas de raison hein, et les flics ont trouvés le même genre de paquet de cigarettes surprise dans ses affaires.

Béziers (Hérault) des affaires louches retrouvées dans une tente de vacanciers, avec en prime : du shit! Deux jeunes en détention.

Strasbourg, 27.5g de cannabis, quelle prise! Le propriétaire du bloc est récidiviste, mais il sort de cause son copain, le passager de la voiture, endossant la responsabilité. Ce dernier sera jugé le 1er décembre.

Hamont-Achel (Belgique) 3000 pieds de cannabis découverts par les flics. L’exploitant de l’usine a été arrêté, mais est-il vraiment responsable? Une “enquête” a été ouverte.

Roberval (Canada) Entre les cachetons de métaamphétamine, 1 livre (environ 500 grammes) de cannabis aurait été saisie par des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC du Domaine-du-Roy.

Algérie, un jeune ennuyé pour avoir fumé 1 joint. Ce dernier est à quelques jours de son mariage et a déclaré avoir fumé pour apaiser le stress entrainé par ce mariage prochain. Une amende de 5000DA (50 euros environ) lui a été infligé, et il n’ira pas en prison, contrairement aux réquisitions du parquet qui demandais 6 mois de prison ferme!

Pouldreuzic (Bretagne) plusieurs dizaines de plants de cannabis saisis, au terme d’une enquête de plusieurs mois de la police du Finistère. Deux jeunes gens ennuyés. Ils sont pour le moment libres et leur jugement aura lieu apriori, en 2011.

Maroc, 60 kilos de shit (chira) découverts à Bab Sebta. C’est le total des saisies en une semaine, de la brigade conjointe de la police et de la douane à Bab Sebta… Pas fameux 60 kilos pour deux opérations! Deux marocains de 17 et 19 ans ont été arrêtés au matin du 15 septembre, ils avaient soit disant, chacun d’eux, plus de 5 kilos de shit sur eux…

Canada, 120 pieds de beu plus 10 kilos de shit ‘en vrac’ ont été saisis à Wotton. Cette saisie s’est faite suite à une délation en bonne et due forme.

Brest (Bretagne) Une serre de cannabis entière saisie. Un jeune homme de 27 ans a été arrêté. Le butin des flics est maigre : 275 grammes de cannabis et tout le matériel légal pour faire pousser… Et 1300 euros en espèce (c’est toujours pas interdit de pas faire confiance aux banques, dans ce cas il aurait mieux valu pour lui, vu que les flics et la “justice” se font un plaisir de mettre l’argent “saisi” sous scellés, confiscation, pièce à conviction… On te vole, ferme la.

Tags: saisie

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.