Celle qui avait retenu l’attention des TDME était la pétition prenant la forme officielle d’une initiative provenant de la maison blanche, et qui était en fait le résultat d’un service démocratiquement virtuel proposé par Obama, combiné avec le militantisme pour la légalisation du cannabis : “We the people want to know when we can have our “perfectly legitimate” discussion on marijuana legalization” (…) Une pétition demandant au gouvernement de légaliser le cannabis, et de le faire au même titre que l’alcool, avec le même genre de restrictions et de règles.

Cannabis Culture - Marc Emery - BCMP - Election campaignUne autre pétition utilisant le même service a retenu l’attention de militants au grand coeur, initié en l’occurrence par un certain Peter D. de North Royalton, Ohio ; a retenu aussi l’attention de Cannabis Culture, un site très actif ayant un très étroit rapport avec le militant Canadien, Marc Emery détenu aux USA expatrié par le Canada pour avoir vendu, (accessoirement légalement mais pas pour tous les États de ce pays étrange), des petites graines inoffensives, ayant le pouvoir de casser le marché noir cannabique, qui ont pour défaut de donner naissance à des jolis plants diabolisés de partout, forts odorants à la douce senteur enivrante : la beuh, et après pas mal de manipulations, le shit… Mais aussi beaucoup d’autres produits qui n’ont rien à voir avec les psychotropes…

Ce prisonnier politique de la guerre anti-drogues, dont l’épouse se bat corps et âmes pour faire savoir au monde que son mari est emprisonné injustement par le pays le plus capitaliste du monde, pays bâti sur les terres volées aux Indiens, colonies dont on a pas oublié les crimes.

Marc, du fond de sa cellule, reste un fervent défenseur de l’usage libre du cannabis. Il rédige de nombreuses missives publiées sur internet, lettres qui relatent son quotidien de détenu. De nombreux militants se relayent pour obtenir sa liberté. TDME bien évidemment se lie avec ces derniers pour dénoncer son traitement, son cas tel celui de Bernard Rappaz, enfermé en Suisse pour des raisons plus ou moins similaires.

Liberté pour tous  les prisonniers de la guerre anti-drogues.

Liberté pour les producteurs, les vendeurs, les usagers.

Exigeons la liberté, et l’arrêt net de l’hypocrisie en la matière!

Libérez Marc Emery!

Tags: barack obama, canada, cannabis culture, graines de cannabis, liberté, maison blanche, Marc Emery, pétition, prison, service en ligne, usa, we the people

| Fil RSS des commentaires pour ce billet

Les commentaires sont clos.